Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 19:50

"L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne […] David resta à Jérusalem. Un soir, David se leva de sa couche et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut une femme qui se baignait et qui était très belle." 2 Samuel 11.1-2

Après avoir passé la plus grande partie de sa vie à servir Dieu fidèlement, David commit une succession de péchés. Il se rendit coupable d’adultère, de meurtre, de mensonge, de manipulation, ne reculant devant rien pour cacher son péché et protéger sa réputation. La Bible évoque deux épisodes qui jouèrent un rôle clé dans cette déchéance.

 woman_thinking_7869-1-.jpg

Premièrement, lorsqu’il abandonna son poste à la tête de l’armée. Au lieu de partir à la guerre comme par le passé, David décida pour une raison quelconque de rester à Jérusalem. Là, alors qu’il prenait ses aises dans le confort de son palais, il baissa sa garde et resta sans défense contre la tentation.

 

Ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe qui. À vous également !

Deuxièmement, quand il vit Bath-Chéba. Comme Jésus l’enseigna, il commit l’adultère en la regardant pour la convoiter (Matthieu 5.27-28). Comment réagit-il à ce moment de tentation ? Rien ne nous indique qu’il ait prié ou se soit tourné vers Dieu. Non. Il avait apparemment décidé de céder aux désirs de sa chair. Il choisit de s’accorder un moment de plaisir, sans penser aux conséquences. Mais il devait payer son indiscrétion jusqu’à la fin de ses jours.

La chute de David nous montre avec quelle facilité nous pouvons être entraînés dans la tentation.

 

 

Restez vigilant dans votre service pour Dieu. Ne perdez pas de vue son appel. Ne baissez pas votre garde. Rappelez-vous : vous serez forcément confronté à des tentations. Mais si vous vous tournez vers Dieu, il vous aidera à les surmonter. Il est avec vous, tout le temps. Entrez dans une relation plus intime avec lui. Remplissez votre vie de sa Parole. Et veillez à ce que vous laissez entrer dans votre cœur et votre esprit.


Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à résister aux tentations. J’ai besoin de ta force. Aide-moi à rester concentré sur ton service et sur l’appel que tu m’as adressé. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos : Top Message de Top Chrétien

Partager cet article

Repost 0

commentaires