Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 09:29

woman thinking 7869[1]

 

Les épreuves proviennent de Dieu mais les tentations sont l’œuvre du diable en vue de faire chuter le serviteur, les enfants de Dieu.

 

Ces tentations du diable viennent de différentes manières. Il peut se servir :

 

  • des hommes (Genèse 39 : 1-12). Dans ce passage, Joseph fut tenté par la femme de Potiphar mais il choisit de ne pas pécher contre l’Eternel.

 

  • ou se présenter lui-même (Matthieu 4 : 1-11). Jésus, tenté par le diable, lui résista parce que la Parole de Dieu était en lui.

 

Pour résister à la tentation, il est primordial de marcher par l’Esprit car nous ne combattons pas selon la chair. C’est pourquoi, Dieu nous a donné, dans Ephésiens 6 : 13-17, les armes spirituelles avec lesquels nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin.

 

Ces armes sont :

 

-          La vérité pour ceinture

-          La cuirasse de la justice

-          Les chaussures aux pieds qui sont le zèle pour l’évangile

-          Le bouclier de la foi

-          Le casque du salut

-          L’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu.

 

Ce ne sont pas le nombre de fois où nous allons à l’église, le nombre d’heures que nous passons dans la prière ou dormir avec la Bible qui nous permettra de résister aux tentations du diable. Mais c’est une vie de sainteté qui est véritablement une arme contre les assauts de notre ennemi, le diable.

 

Face à la tentation, nous allons comparer Adam et Eve avec Christ en tenant compte de 3 choses :

 

  • La convoitise
  • La Chair
  • L’orgueil

 

 1) Adam et Eve

 

Genèse 3 : 6 « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea »

 

La femme a d’abord convoité le fruit de l’arbre défendu car elle a remarqué qu’il était agréable à la vue et donc certainement bon à manger car personne n’avait encore goûté ce fruit.

Ensuite, elle a mangé le fruit pour satisfaire le besoin créé par sa convoitise dans sa chair.

 

Lorsque Dieu interroge Adam sur ce qui s’est passé, celui-ci rejette la faute sur la femme en disant : « La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. » (Genèse 3 : 12).

Adam ne voulant pas reconnaître son erreur (orgueil), en accuse même Dieu de lui avoir donné cette femme qui le pousse au péché.

 

 

2) Christ

 

Mathieu 4 : 1-11 « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eût faim. Le tentateur, s’étant approché lui dit : Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains……. »

 

Jésus avait faim (sa chair) après avoir jeûné pendant quarante jours mais quand le diable lui propose de transformer des pierres en pains, il répond par la parole de Dieu.

 

Le verset 6 à 7 nous montre que le diable a tenté Jésus dans son ego en lui disant «  Si tu es vraiment le Christ… » mais il n’a pas bronché et s’est encore référé à la parole de Dieu.

 

Au verset 8 à 9, il lui propose des richesses (convoitise) à condition que Jésus Christ l’adore. Mais le Seigneur resta fidèle à son Père en lui répliquant ce que dit la Parole.

 

 

Jésus Christ, qui a été tenté comme nous, nous montre comment résister à la tentation du diable. Cette tentation passe par notre chair, nos sens (l’ouie, l’odorat, le toucher, le goût, la vue). D’où la nécessité de mourir à soi-même.

La sainteté est donc une arme efficace pour lutter contre la tentation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angélique 19/04/2010 11:19



Bonjour,


sois bénie pour ton lundi



Joy 20/04/2010 00:55



Bonjour Angélique... Sois bénie... Joy



Angélique 17/04/2010 13:12



bonjour Joy


Oui nous avons besoins de ces armes pour être protégé, pour combattre et nous avons surotut besoin de Christ, de son Sang, de Sa Parole, de Son témoignage


sois bénie bisous



Joy 20/04/2010 00:52



Tout à fait d'accord avec toi... Sois  bénie.... Bisous... Joy