Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:18

Suivre-Jesus.jpg

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander


Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: commande@maisonbible.net.

 

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

 

18 FEVRIER

 

"C'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces." 1 Pierre 2:21

 

Nous sommes appelés à servir, à porter du fruit; mais il y a une condition à cela: c'est de suivre notre Seigneur Jésus-Christ dans les traces de Ses souffrances. Combien souvent nous cherchons à l'éviter! Et pourtant le seul service que Christ agrée est issu de la croix. Le seul fruit permanent est celui d'une vie devenue une même plante avec Lui par la conformité à Sa mort, et de ce fait à Sa résurrection! Quel fil à plomb pour notre service! Quelle lumière jetée sur l'activité de tant d'entre nous!

 

Les traces de Christ partent de la crèche où Il a paru comme un simple Homme – simplement cela. Ses traces conduisent au milieu de l'incompréhension des disciples mêmes et des amis qui oublient et qui blessent; elles suivent ensuite le sillon profond de la souffrance intime de la réjection... "C'est à cela que vous avez été appelés." Christ vous a laissé cet exemple, cet exemple d'abnégation, de silence dans le sacrifice, le don de soi...

 

Le suivons-nous en dehors de la foule, des combinaisons et des intrigues des hommes? Ses traces ne conduisent pas vers la majorité, mais dans la solitude. Elles nous conduiront dans ces circonstances où – cela nous est dit à trois reprises – Jésus voulait rester caché, et cependant alors des fleuves d'eau vive ont coulé de Lui. Jean 7:38. C'est quand la mort, Sa mort, agit en nous, que la vie agit dans les autres.

 

Le chemin de notre Seigneur n'est jamais populaire, il ignore ce qui frappe les regards; mais c'est en suivant les traces de la communion de Ses souffrances que nous connaîtrons dans notre service une vie, une paix, une consolation toute divine, qui agiront dans le monde qui attend. Voilà notre opportunité... "C'est à cela que vous avez été appelés."

 

S'il n'y a pas de place pour nous dans le festin de Saül, 1 Samuel 20:25, il y a place pour nous dans la fente du rocher, du rocher frappé; et là où sont les traces de Ses souffrances, nous verrons Sa gloire. Exode 33:22.

 

http://www.bible-ouverte.ch/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 19/02/2011 11:27



bonjour


Je retiens "le chemin de notre Seigneur n'est jamais populaire"....


Même dans l'église.... "évangélique"....


Amitiés


Jean



♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 18/02/2011 19:47







fontaine 18/02/2011 10:21



Quand les autres, ceux du monde...verront en nous quelque chose de différent, qu'ils aimeraient avoir..alors nous serons de vrais témoins


Belle journée en Christ


Amitiés



Joy 18/02/2011 19:29



Je suis entièrement d'accord avec toi... Pas ce que je dis... mais ce que je vis... Bon week-end Fontaine...