Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:27

La repentance

 

Dans son journal personnel, Evan Roberts notera quatre principes auxquels il se consacrera :

1.      Prendre soin de faire premièrement tout ce que Dieu dit – commande – et seulement cela. C’est là que Moïse s’est perdu en frappant le roc (Nombres 20.8-12).

2.      Tout amener à Dieu dans la prière, aussi insignifiant cela puisse paraître. Josué s’est perdu là, en s’alliant avec les Gabaonites qui prétendaient venir de loin (Josué 9).

3.      Obéir au Saint-Esprit.

4.      Lui donner toute la gloire.

http://www.fireforgod.com/les-revivalistes/evan-roberts/

 

 

Il nous faut revenir à un christianisme néo-testamentaire, non seulement sur le plan doctrinal, mais aussi dans toute notre façon de vivre. La séparation, l'obéissance, l'humilité, la simplicité, le sérieux, la maîtrise de soi, la décence, savoir porter sa croix sont autant de valeurs qui doivent de nouveau faire partie intégrante de notre compréhension globale du christianisme et être vécues au quotidien. II nous faut purifier le temple de tous ses marchands et changeurs de monnaie et nous placer tout à nouveau sous l'entière autorité de notre Seigneur ressuscité.

 Tiré du message « Ne priez pas pour le réveil » de A.W. Tozer

 

 

Même l’expérience la plus délectable de "l’amour de Dieu" peut être une pseudo sensation provoquée par des esprits, chez des personnes aveugles ou paresseuses qui répugnent aux sacrifices nécessaires pour chercher la face de Dieu selon la vérité. Est-ce réellement de Dieu qu’on a faim, ou alors a-t-on faim d’une expérience de Dieu donnant à l’âme angoissée l’assurance que Dieu la connaît et l’accepte ? N’est-ce pas là le motif inconscient qui fait courir tant de gens, actuellement, après les prophètes d’aujourd’hui, en quête d’une "parole prophétique" de ce genre ? Et encourager ce penchant, n’est-ce pas entretenir l’immaturité plutôt qu’encourager les chrétiens à acquérir la foi qui convient à des fils ? N’aimons-nous pas mieux être les objets d’une action miraculeuse entièrement subie, que de rechercher avec diligence le Seigneur en nous fondant sur les promesses de Sa Parole ? "Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur". (Jérémie 29:13).Ne sommes-nous pas dans ces derniers temps à propos desquels on nous a bien dit de nous garder de toute séduction et d’éprouver tous les esprits ? (1Jean 4:1 et 1Thess. 5:21). Quelle est notre attente eschatologique (=se rapportant à la fin de toutes choses), et sur quoi se fonde notre foi ? Ces questions-là ont sûrement une incidence sur notre degré de réceptivité à toutes ces nouveautés qui promettent de nous bénir et de nous enraciner dans l’existence présente, tout en nous privant de la vigilance qui autrement serait la nôtre - et qui doit être la nôtre.

Tiré du message « Une fausse Présence de Dieu » de Arthur Katz

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 13/07/2011 19:38



Pour reprendre une partie d'une phrase du texte : "Est-ce réellement de Dieu qu'on a faim ?"


Je crois que that is the question (là est la question en français). On vient souvent au Seigneur parce qu'on a un mal de vivre, mais le Seigneur nous attire à lui comme ça. Après, c'est de faire
sa connaissance qui nous fait avancer, et alors, avoir faim de lui, nous nourrit, nous fait grandir dans la foi et nous édifie. Et ainsi nous progressons et nous l'aimons de plus en plus parce
qu'il est merveilleux et que rien sur terre ne peut lui être comparé. Sois bénie ma chère Joy ! Je te fais de grosses bises. Mi...



Joy 14/07/2011 18:54



Le mal de vivre est un pas... Mais la repentance doit suivre pour une vraie rencontre de coeur à coeur avec le Seigneur Jésus à un moment ou à un autre... Sois bénie ma chère Mi... Merci pour ton
partage... Grosses bises...



♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 08/07/2011 12:38



Merci pour la méditation ma chère Joy du jour-------


Je reviendrai lire ton dernier billet---------


Gros bisous------------



Joy 08/07/2011 13:38



Merci pour ton com ma Rosia... A +... Bises



Silenne 08/07/2011 11:26



C'est bizarre qu'en France et aux États-Unis


vous ayez autant de prophètes tandis qu'ici au Canada


on en entend jamais parler 


Je passe te demander de nouveau des prières


pour mon beau-frère qui a été opéré


il y a deux semaines ma chère Joy.


Son état s'est subitement détérioré ces derniers jours 


Il a été conduit d'urgence dans ce même hôpital hier


pour des examens et peut-être une nouvelle opération.


Il y a peu de chances qu'il s'en sorce cette fois.


Il demande au Seigneur de venir le chercher.


Merci ma chère soeur, que Dieu te bénisse.


 






Joy 08/07/2011 13:36



Je me joins aux prières ma chère Silenne... Que le Seigneur vous fortifie dans cette épreuve...