Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 13:38

AVEC AUTORISATION de www.connaitrechrist.net

 

fleur-aq4

MEDITATION 1

Jésus a dit : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:42

La Croix démontre que nous ne gagnons pas en essayant d'obtenir, mais en abandonnant afin de gagner. Nous ne pouvons pas vraiment recevoir de Dieu tant que nous n'avons pas appris à abandonner à Dieu. C'est l'esprit qui crie, « non pas ma volonté, mais que La tienne soit faite » et « Père, dans Ta main je remets mon esprit. »  

Nous prononçons facilement ces mots, mais nous ne pouvons réellement les apprécier ou les expérimenter qu'en vivant nos propres expériences de Gethsemané et de Golgotha. Tant que ce moment n'est pas venu, nous sommes simplement en train de réciter quelques mots, sans comprendre réellement la signification de nous abandonner nous-mêmes à Dieu pour Lui être entièrement consacrés et soumis. La Croix nous prépare à recevoir en nous forçant d'abord à abandonner. Par conséquent, la Croix c'est gagner en perdant.

fleur-aq4

MEDITATION 2

« Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que Ton Nom soit sanctifié; que Ton Règne vienne; que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu 6:9,10.

L'objectif premier de la prière est de nous emmener dans une coopération avec le Père de sorte que nous soyons en harmonie avec Lui - en ce qui concerne notre rapport d'amour

aussi bien que nos relations de travail. Beaucoup de temps et d'efforts dans la prière sont dépensés pour essayer d'impliquer Dieu dans NOTRE agenda, dans NOS plans, 
dans NOS buts, dans NOTRE cause, dans NOS besoins, vrais ou imaginaires. Mais après tout, qui est le maître? Qui est le serviteur? Recherchons-nous notre volonté ou la Sienne?

 Si nous n'avons pas atteint la Volonté et le Royaume dans notre prière alors nous prions en vain parce que Dieu ne peut pas se contredire et ne peut pas répondre à une telle prière. 
Si notre agenda n'est pas en harmonie avec le sien alors notre agenda doit disparaître. La plupart de nos prières sont simplement trop petites, trop limitées et trop étroites.
 Nous ne voyons rien au-delà de ce qui nous entoure. Nous n'avons pas vu tout le panorama. Nous n'avons pas de perspective céleste. Donc pour commencer, quand nous prions, 
nous devons oublier toutes nos idées préconçues et rechercher la Volonté du Seigneur et le Royaume du Seigneur parce que cela sanctifie vraiment le Père.

fleur-aq4

MEDITATION 3

“Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.” (Luc 10:41-42 LSG) 

 

Cette Seule  Chose se rapporte à Christ remplissant toutes chosesparce qu’Il est le Prééminent. Si nous voyons que Dieu rassemble toutes les choses ensemble dans ce  But de tout résumer en Christ,  alors  nous allons naturellementchercher les choses qui vont dans ce sens et  écarter celles qui n’y vont pas.

 
Plus tard, nous voyons Marthe continuant de servir, mais tout va bien -  il n'y a pas de plainte au sujet de Marie, et tout semble aller comme il se doit. Faire le service, la communion fraternelle, ou la préparation d’un repas ne sont pas des mauvaises choses: elles doivent être  simplement à leur juste place. Ce n’est pas que nous ne pouvons pas effectuer de nombreuses bonnes œuvres et devoirs spirituels, mais l’oeuvre du Seigneur ne doit jamais avoir la prééminence sur le Seigneur de l’oeuvre.

 

AUTEUR : Chip Brodgen

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 02/05/2012 12:51


Bonjour


Que sa volonté se fasse... on a bien besoin....


Amitiés


Jean

Joy 02/05/2012 14:22



Amen!