Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 16:21

Bible 1

AVEC AUTORISATION : www.connaitrechrist.net

 

Méditation 1

 

« Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple » Luc 14:27 .

Embrasser la Croix n'est pas un acte que l’on fait une fois et pour toutes, mais une attitude quotidienne qui consiste à reconnaître notre insuffisance dans le but de connaître la suffisance de Christ. Jésus nous demande de prendre la Croix "quotidiennement" (Luc 9:23) et Paul dit: «Je meurs tous les jours» (1 Corinthiens 15:31).

 

Puisque tous les jours, nous rencontrons  des tentations, des tests et des épreuves, nous devons donc quotidiennement  affirmer et réaffirmer ce que nous sommes en Christ:  des sarments crucifiés, morts, enterrés, ressuscités, élevés et assis dans le ciel comme l’est le Cep.

 

En tant que disciples, nous prenons la Croix quotidiennement, ce qui signifie que nous sommes toujours dans un état ​​d'abandon , de lâcher prise,  et de soumission au Seigneur Jésus, abandonnant constamment notre propre chemin pour choisir Son chemin. Cette soumission continuelle à Christ est résumée  dans cette parole: «Pas moi, mais Christ» (Galates 2:20).

 

 Méditation 2

 

« Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. » Actes 10:20.

C'est Dieu Qui a dit à Corneille d'envoyer chercher Pierre. C'est Dieu Qui a dit à Pierre d'aller chez Corneille. Quand Dieu les fit se rencontrer tous les deux, Pierre avait à peine commencé à parler que l'Esprit est tombé sur ceux qui écoutaient. Il semble que la réussite de la mission de Pierre chez Corneille dépendait moins de l'habileté de Pierre pour parler que de l'habileté de l'audience à écouter. Quand nous parlerons seulement à ceux vers qui nous sommes envoyés, cela aura des effets radicaux. Essayer de parler à tout le monde en général et à personne en particulier est une perte de temps colossale et c'est la preuve d'une mauvaise gestion.


Nous ne devrions pas donner 10 pièces à quelqu'un qui ne peut en gérer que cinq, et nous ne devons pas donner cinq pièces d'argent à une personne qui ne peut en gérer qu'une. Il est clair qu'il y a beaucoup de temps de perdu à essayer de convaincre, persuader, argumenter, enseigner, et aider des gens vers qui Dieu ne nous a pas envoyés. Si nous nous attendions à l'Esprit de Dieu, nous économiserions beaucoup de temps, d'effort et d'énergie. Un travailleur qui jette de façon désordonnée des graines précieuses sur des chemins rocailleux et qui donnent des perles aux cochons n'est pas un serviteur sage, fidèle, et fructueux.


Auteur : Chip Brodgen

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 28/05/2012 10:34


L'expression "chaque jour" m'a parfois fait un peu peur....


Mes amitiés


Jean

milliearuna 26/05/2012 10:34


La sagesse est une vertu indispensable. Il nous est dit de la demander, et Dieu nous la donnera. Quand on l'a reçu, on sait comment faire passer un message à une personne concernée.


Amitiés,


mi...