Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 22:29

 6ee5749523d21d88-1-.jpg


1- « De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi » Colossiens 3 : 13.

C’est valable aussi bien entre frères dans la foi en Jésus-Christ qu’envers tout le monde.

 

Si tu as eu quelque chose envers des personnes dans le passé ou bien dans le présent, va les voir et demande leur pardon (que tu aies eu tord ou raison ce n’est pas cela qui est important. Le plus important c'est que ton coeur soit pur, et que tu sois en paix envers tous tant que cela dépend de toi.)

« Si cela dépend de vous, que vous soyez en paix envers tous »

 

 

2- Pardonne tout le temps comme Dieu a pardonné définitivement tes péchés en Jésus-Christ.

Pierre demanda à Jésus « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois » Matthieu 18 : 21-22.

 

Médite la parabole que Jésus a enseigné à ses disciples dans Matthieu 18 : 23-35.

Tu constateras que Jésus te pardonne dans la mesure où tu pardonnes les autres.

 

Le pardon libère comme Jésus t’a libéré du joug du péché.

Alors, ne tiens pas captif les autres par un non-pardon parce que c’est toi-même qui va te trouver en captivité.

 

 

3- Avant de prier, va demander pardon

 

Médite le passage de Matthieu 5 : 23-26.

Par exemple, il y a des couples qui ne se parlent pas pendant des jours, mais cela ne les empêchent pas de se tenir devant Dieu dans la prière.

Si tu es sincère, le Saint-Esprit va te montrer tout manque de pardon ou tout amertume dans ta vie personnelle de tous les jours, et dans toutes les circonstances.

 

 

4- La Parole de Dieu te demande même d’aimer tes ennemis.

 

Qui peut aimer un ennemi. Humainement parlant, la haine, l’amertume, le non-pardon sont dans le cœur par rapport à un ennemi.

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais mi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » Matthieu 5 : 44.

 

« Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boirras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par lee ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasse bien » Romains 12 : 20-21.

 

 

Conclusion

 

Montre par une attitude de pardon envers tous que tu es disciple de Christ.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires