Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 17:30

Parlement des religions du monde 10 novembre 2009

Les prophéties bibliques se réalisent-elles ?




Présenté par HD

 

Le Parlement des religions du monde des États-Unis a pour la première fois élu à sa tête un musulman, mardi 10 novembre. Il s'agit de l'imam Abdul Malik Mujahid, producteur exécutif d'une émission de radio à Chicago. C'est la première fois depuis son existence, en 1893, qu'un leader spirituel musulman dirige l'organisation interreligieuse.

Après de longues périodes de quasi inexistence, le Parlement des religions renaît en 1993 à Chicago. Il se réunit en 1999 au Cap, puis en 2004 à Barcelone lors du Forum universel des cultures.

Le prochain Parlement des religions du monde aura lieu à Melbourne (Australie), du 3 au 9 décembre 2009. Pendant une semaine, plus de 400 activités sont proposées. Le matin, un temps spirituel pour chaque religion (méditation bouddhiste, médecine aborigène, yoga, lecture du Coran...). Puis vient le temps de présentation de chaque et celui du dialogue interreligieux. Enfin de grands débats sur les engagements d'aujourd'hui et de demain : la paix, l'écologie, l'accès à l’eau pour tous...

Parmi les intervenants de confession musulmane il y avait : Maria Ulfah, récitatrice du Coran de renommée internationale, Dalia Mogahed, conseillère d'Obama, Feisal Abdul Rauf, fondateur de l'ASMA (American Society for Muslim Advancement).
 


Pris sur le blog de Henri Mission Chrétienne 66

Partager cet article

Repost 0

commentaires