Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 14:30

Porter-sa-croix.jpg

 

La Bonne Semence du samedi 19 mars 2011

 

 

(Jésus dit : ) Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et me suive.

Luc 9. 23

 

Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple.

Luc 14. 27

Porter sa croix

 

On entend des personnes qui sont dans le malheur parler de leur calvaire ou de la croix qu'elles ont à porter. Et on estime que, par un juste retour des choses, ceux qui acceptent leur souffrance avec résignation auront droit au bonheur dans l'autre monde.


La Bible ne dit pas cela du tout. Ce ne sont pas nos souffrances qui nous donnent droit au salut. Ce sont celles de Jésus. Lui seul, sur la croix, a subi le jugement de Dieu à cause de nos péchés (1 Pierre 2. 24).


Que signifie alors l'expression “prendre — ou porter — sa croix” ? Remarquons d'abord que le Seigneur n'adresse cette invitation qu'à ses disciples, à ceux qui le connaissaient déjà. Elle a donc toute sa valeur pour nous qui le connaissons maintenant par la foi. C'est à des croyants qu'elle s'adresse.


Notons ensuite que la croix n'est pas seulement un emblème de souffrance, mais de mort. Le condamné qui, selon la terrible coutume, portait sa croix jusqu'au lieu de l'exécution, proclamait publiquement que, pour le monde, il n'existait déjà plus. Pour un croyant, “prendre sa croix”, c'est vivre ce qu'il est en Jésus : il vit d'une vie nouvelle. Crucifié avec Christ (Galates 2. 20), il renonce à sa propre volonté. Le monde, le mal, le moi, ne devraient plus avoir d'influence sur lui.


Loin d'être un pénible fardeau dont on se passerait bien, cette croix libératrice est l'instrument de la victoire, l'arme distinctive et la glorieuse bannière du soldat de Jésus Christ.


http://www.labonnesemence.com/ ou http://www.bpcbs.com/ (Bibles et publications chrétiennes)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 21/03/2011 11:54



Porter sa croix est incontournable...


Merci.


Jean



Joy 22/03/2011 09:24



Et oui... Merci pour l'article sur les femmes Jean! J'ai mis aussi sur le site! Bonne journée!



♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 19/03/2011 15:41



Les disciples de Jésus-Christ sont obligés de passer par ce chemin---------mais l'on sait qu'au bout se trouve la victoire-------


Gros bisous


 






Joy 21/03/2011 09:55



Oui... Et nous serons avec Lui pour toujours... Gros bisous !