Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 12:21

 

Prier pour la Paix de Jérusalem

 

- RDV le 3 octobre 2010 -

 

 

Chers frères et sœurs,


Chaque année, le premier dimanche d'octobre, un appel mondial à la prière est lancé pour « la paix de Jérusalem » (Day of Prayer for the Peace of Jerusalem). Des millions de chrétiens[1]   de par le monde mettent ce jour à part pour prier pour Israël, selon les Ecritures : « Demandez la paix de Jérusalem ! » - Ps 122, ou Esaïe 40 : « Consolez, consolez mon peuple... ». Notons que prier pour Israël/Isaac implique également de prier pour le peuple arabe/Ismaël.


Prier pour la paix de Jérusalem est une manière de prier pour la venue du Prince de la Paix, Celui seul qui l'apportera au travers de Sa venue glorieuse tant attendue par les prophètes. Zacharie l'annonce :

« Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient... et l'Eternel mon D.ieu viendra... » - Zach 14 :4, 6


La clé de l'unité


L'Eglise a été conçue pour être un instrument de merveilleuse bénédiction. Et elle fait la joie de son Dieu quand elle est « une ». Israël est la clé de l'unité par sa place unique dans le cœur de D.ieu. Partie de Jérusalem, l'Eglise revient à Jérusalem - la boucle se ferme.


Durant les fêtes d'automne, des milliers de chrétiens viennent à Jérusalem prier et adorer. Certains viennent du bout du monde. Par la prière, nous pouvons aussi nous y transporter et accomplir la demande du Père qui a « placé des gardes sur les murailles de Jérusalem » (Es 62 :6) ! Soyons ces gardes, ces sacrificateurs :


« Qu'entre le portique et l'autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel, et qu'ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples, où est leur Dieu ? L'Eternel est ému de jalousie pour Son pays, et Il épargne son peuple » - Joël 2 :17

Pratiquement


Nous avons à cœur la Francophonie ici à Jérusalem, et il est important que la France et les pays de langue française soient richement bénis. Le principe divin est celui de l'alliance faite avec Abraham disant : « Celui qui bénit Israël est béni ! » - Gen 12:3.


Que chaque assemblée/groupe de prière se sente libre de faire comme il le souhaite. Des matériaux sont à télécharger (en français) notamment :

La Francophonie pour Israël !


Sans aucun engagement si ce n'est fraternel, est-il possible que chaque assemblée et groupe de maison acceptant cet engagement de prière pour le 3 octobre, nous en fasse part en répondant à notre mail ?...

 

Nous sommes conscients que plusieurs organisations chrétiennes ont déjà des RDV pour Israël à d'autres dates. Mais nous croyons que l'engagement à la prière pour Israël  sur un plan mondial, peut avoir un effet bénéfique pour nos églises et nos pays. Il ne s'agit pas de suivre une organisation, mais bien de faire la volonté du Père.


Merci à chacun et chacune,


Fraternellement

 

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ,
Coordinateur pour la France de la Journée de Prière
pour la Paix de Jérusalem

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 14/09/2010 14:52



Hélas peu se dise concerné...


Et pourtant....



Joy 14/09/2010 15:15



Hélas!