Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 13:46

Priere.jpg

 

Changement de paradigme


Ce qui veut dire que la prière n’est pas que tournée autour de moi ; ce qui veut dire que les réunions de prière ne sont pas simplement l’endroit où je vais pour obtenir la satisfaction de mes besoins mais plutôt pour obtenir la satisfaction des désirs de Dieu. Il s’agit d’un changement de paradigme radical. Je prie, je participe aux réunions de prière, et ce sans avoir un besoin de prière particulier ou pour moi ou pour quiconque que je connaisse.

 

J’y vais pour participer à l’accomplissement des objectifs de Dieu. Il incombe donc aux leaders de former les gens dans la prière, mais aussi de les former à l’écoute de Dieu pour prier selon son cœur, et non plus selon leurs seuls besoins. Prier pour l’église plutôt que de s’en plaindre, prier pour les leaders, les autres frères et sœurs, nos quartiers, nos villes, nos nations, et pour tout autre chose sur le calendrier de Dieu doit devenir l’affaire de tous. Et bien souvent il nous réserve quelques surprises.

 

Je me souviens un jour, ou jeune chrétienne, je priais avec des amis lorsque tout d’un coup nous nous sommes retrouvés plongés dans l’intercession pour, vous n’imaginerez pas, la Bosnie. Nous avons été saisis, nous avons prié de tout notre cœur, et nous avons crié à Dieu. Lorsque tout était terminé j’étais restée quelques instants ébahie, en me disant « la Bosnie ? ». Pourquoi ? C’était à l’époque nouveau et étrange. Mais on y prend vite goût ; c’est excitant de suivre le Saint Esprit, de rentrer chez soi et se mettre à genoux parce que l’on a ressenti un besoin soudain de prier, et de partir avec Dieu dans une aventure en esprit, et commencer à prier pour des choses et des personnes qui nous sont souvent inconnues. Je me sentais utile pour mon Père.

 

Dieu veut que nous commencions à penser comme Lui et à ressentir ce que Lui ressent pour les gens et pour les nations afin de devenir ses agents de changement à travers la prière. Les nations peuvent changer ; les nations vont changer lorsque Dieu trouve des personnes qui vont coopérer avec Ses plans. Il appartient aux chrétiens de changer la condition de la société dans laquelle ils vivent. Il est temps d’arrêter de souhaiter le changement, et de commencer à prier le changement. J’ai voyagé dans plus de 48 pays et partout où je vais je vérifie la température spirituelle et l’état de l’église ; je constate ici et là que l’appel est le même ; prière, prière, beaucoup de prière.

 

Beaucoup de prière


Il y a quelques mois je représentais la France à une réunion d’intercesseurs européens au Royaume-Uni, et je rêvais d’un continent sous un manteau de prière. La réunion terminée, en dépit de tout ce qui a été fait, je ressentais une profonde insatisfaction. Cela m’a ramené quelques années auparavant à un week-end de prière et de jeûne qui s’est terminé par le même sentiment d’insatisfaction. À l’époque Dieu avait donné une parole prophétique nous exhortant à davantage de prière. Je suis persuadée que seule une prière continue et soutenue amènera la transformation des nations et de ce continent.

 

Les Moraviens ont prié de façon continue pendant plus de 100 ans 24 heures sur 24. Leur prière a conduit à ce qui est probablement le plus grand mouvement missionnaire depuis l’église primitive. Je crois que de nos jours le même défi nous est lancé. Qui va s’engager à prier de manière continue et soutenue jusqu’à ce que les choses changent en Europe et que l’évangile résonne de Douvres a Moscou, et de Helsinki à l’Algarve. L’Europe est à une croisée des chemins et a désespérément besoin de personnes de par le monde qui vont crier à Dieu pour un changement radical. Le dénuement spirituel serait-il moins brutal que le dénuement physique ? Comment allons-nous nous tenir devant Dieu et rendre compte de nos vies si nous restons dans l’indifférence alors que nos prières auraient fait la différence dans la destinée de nos églises, nos sociétés et nos familles.

 

http://oliviaoged.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 26/12/2010 14:20







Joy 28/12/2010 23:29



C'est beau! Que Dieu te bénisse richement ma Rosia... J'aime ta signature... C'est chantant...



Silenne 24/12/2010 19:40



Bonjour ma soeur !


J'ai été très prise par les inondations ces dernières semaines, alors je n'ai pas fait le tour de tous les blogs régulièrement !!! Je suis heureuse de voir que tu as mis la suite des textes sur
la prière !!! Je vais tous les imprimer et les garder précieusement !!! Je pourrai les lire bien tranquillement !!! Merci pour tes voeux de fin d'année !!! Que Dieu vous bénisse, toi et ta
famille !!! Gros bisous...


 


Silenne



Joy 28/12/2010 23:34



Bonjour Silenne!


Tu sais, je suis beaucoup prise aussi de mon côté... Je n'ai pas eu le temps de répondre aux coms... et partager... j'ai juste pris le temps de mettre les textes sur la prière... C'est important
en cette fin d'année... Je médite aussi sur la foi en ce moment... Je t'embrasse bien fort... Bonne soirée et bonne fin d'année en famille... Joy


 



Rosia 23/12/2010 10:46



Un petit coucou rapide pour te souhaiter une belle journée------------


Bisous ma Joy-----------



Joy 23/12/2010 11:56



Merci ma Rosia... Passe une journée bénie en Jésus... La neige a repris chez nous... et le vent est glacial... L'essentiel c'est que la chaleur du Sant-Esprit soit dans nos coeurs n'est-ce-pas ?
Gros bisous...