Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 10:56

prayinggirl.jpg

 

Mais comment faire ?


Sans doute certains diront que tout ceci est bon pour les intercesseurs mais nous autres nous ne sommes ni doués ni appelés à la prière. Je dois m’inscrire en faux contre cet argument. Le commandement « prier sans cesse » ne s’adresse pas uniquement à un groupe de tireurs d’élite, mais à tous les chrétiens. Si c’est le cas qu’est-ce que je fais pour pouvoir prier quand je devrais ?


La prière est en réalité moins ardue que beaucoup n’imaginent et certainement moins mystérieuse. Sur le plan théologique nous sommes tous d’accord que nous prions au Père au nom de Jésus sous la conduite de l’Esprit. Et cela sera le sujet certainement d’un autre article, mais je souhaite simplement ici évoquer quelques éléments pratiques que nous négligeons parfois tout en nous compliquant la vie avec des itinéraires de prière, des méthodes, des arguments pour ou contre la prière en langues, etc, au point de nous en lasser et de tout laisser tomber. Donc, voici quelques indications qui relèvent du bon sens :


1. Prenez la décision. Là il ne s’agit pas uniquement de la première loi de ‘thermoprière’ mais d’une loi de vie tout court. Dans la vie, rien ne se produit tant que vous n’avez pas pris la décision de vous y appliquer, donc, idem pour la prière. C’est curieux, mais les anges n’ont pas pour habitude de faire lever les saints de leurs lits, leur effacer le sommeil du visage et leur donner une pêche ‘d’enfer’ pour qu’ils puissent prier. Donc n’attendez pas que cela se produise pour vous y mettre. Vous en connaissez la valeur, l’importance, et l’utilité, donc agissez en adulte, décidez de vous y mettre, Dieu vous a donné le moyen pour et Il vous attend. Dieu récompense l’engagement. ‘Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent’. Et il nous garantit que ‘si vous me cherchez vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur’.


2. Demandez l’aide de Dieu. Dieu veut que vous priez, Dieu vous demande de prier, Dieu vous aidera à prier. Pure logique divine. Les apôtres, reconnaissant leurs insuffisances ont demandé à Jésus, ‘Seigneur, apprend nous à prier’. Cette prière n’a pris aucune ride, faites la même. Je demande tout le temps au Seigneur ‘Père, aide moi à prier selon Ton Cœur, à penser comme tu veux que je pense, et dire ce que tu veux que je dise’. Et je dis au Saint Esprit, ‘aide moi à prier selon le cœur du Père’. Je vous garantie, Il répond. Vous vous entendrez prier des choses qui vous laisseront pantois, déclarer la sagesse divine. Le Saint Esprit vous prendra en main et vous conduira à prophétiser, agoniser, pleurer, chanter, danser en prière et parfois même ‘prêcher’, déclarer les merveilles de Dieu devant Dieu lui-même.


3. Soyez disponibles et réguliers. Mettez du temps à part pour Dieu et soyez là tous les jours. C’est une preuve de notre engagement qui honore Dieu et que Dieu honore. De plus, côté pratique, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, 15 minutes par jour nous seront nettement plus utiles que une heure toutes les deux semaines. Par ailleurs, rien de ce que nous faisons ne peut connaître le degré de réussite que Dieu désire pour nous sans que nous recevions des instructions de Lui et mettions à mal en prière tous les obstacles qui s’y opposent. Lorsque les gens me disent qu’ils n’ont pas de temps pour prier, je me sens mal pour eux, ils viennent de dire une énormité et ne se rendent même pas compte. Se permettre de dire que l’on a mieux à faire que de communiquer avec la seule Personne qui compte, c’est un peu gros. Fixez un rendez vous quotidien et respectez le. Lorsque vous honorez Dieu par votre disponibilité et régularité dans la prière, il vous honorera en vous attirant davantage dans Sa présence ; rencontre du devoir et du désir, de l’obligation et du plaisir.


4. Ne lâchez pas. Autrement dit, persévérez. Vous allez rencontrer quelques bosses, quelques irrégularités, et quelques voies arides sur votre route. Ne vous en faites pas, continuez à prier, Dieu sait ce qu’Il fait. Nous ne prions pas pour avoir des sensations fortes. Beaucoup arrêtent quand ils ne ressentent rien. Continuez. Faites confiance à Sa parole. Si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, nous savons qu’Il nous écoute, si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons que nous avons la chose demandée. Si vous tenez, les barrières ne tiendront pas. Pourquoi ces barrières ? Parfois parce que les muscles de prière ne sont pas encore formés ou se seraient relâchés, parfois parce qu’il y a une opposition spirituelle. Qu’importe, Dieu nous donnera la percée si nous ne reculons pas.


5. Trouvez des fers. La Bible nous dit que le fer aiguise le fer. Trouvez des gens qui aiment et savent prier, qui aiment la présence de Dieu et collez vous à eux. Demandez leur de pouvoir prier avec eux, non pas qu’ils prient nécessairement pour vous, mais que vous puissiez voir comment ils prient et les accompagner. ‘Imitez ceux qui marchent selon le modèle que vous avez reçu de moi’. Il y a toujours quelqu’un qui va vous aider à justifier votre manque d’assiduité dans la prière, fuyez le. Connectez-vous à ceux qui vous emmèneront plus loin dans l’esprit.


Et ceci vaut pour tous, jeunes et moins jeunes dans la foi; il y a toujours quelqu’un qui en sait plus que nous et qui peut nous aider à aller plus loin. C’est ce qui est arrivé à Lester Sumrall lorsque déjà prédicateur, il a pu côtoyer de près Smith Wigglesworth, il a pu le regarder en prière et en a tiré des leçons de valeur inestimable. Donc soyez humbles pour recevoir de ces gens là, nul besoin de chercher à les impressionner, apprenez simplement, et ils vous serviront de catalyseur pour passer à une autre dimension. Et vous deviendrez de plus en plus efficace dans les affaires du Père.


N’oublions jamais que c’est un privilège de prier, c’est un grand honneur. Le roi tend son sceptre vers Sa bienaimée, son Eglise. C’est un privilège d’avoir accès à ce monde merveilleux où la réalité invisible devient réalité vécue. La prière vous plonge dans le monde spirituel de Dieu, vous partagez Ses pensées et déclarez Ses paroles. Elle vous propulse du terrestre et banal dans le divin et surnaturel. Et on ne s’en lasse pas car infiniment variée ; les réunions de prière se suivent mais ne se ressemblent pas ; Dieu est inventif, créatif, et la meilleure compagnie qui soit. Décidons de ne plus nous priver de Sa compagnie, à tout moment, en toute heure. Il nous a ouvert Son monde. Une chose est certaine, Dieu vous invite à prier, Dieu vous donne le commandement de prier, Dieu vous donnera la capacité de prier.


Shalom


http://oliviaoged.com/

 

 

Commentaire de Joy:

Qu'en cette veille de nouvelle année 2011, les 5 parties des enseignements sur la prière par Bola Olivia Ogedengbe, pasteur Abba House, puissent nous motiver d'une nouvelle manière dans notre vie de prière, de notre intimité avec Dieu.


 

DE TOUT MON COEUR, JE VOUS SOUHAITE DE BONS TEMPS DANS LA PRESENCE DU SEIGNEUR EN CETTE FIN D'ANNEE POUR UNE TRANSFORMATION INTERIEURE EN PROFONDEUR DURANT CETTE NOUVELLE ANNEE 2011.

 

LE SEIGNEUR NOUS ATTEND. IL VEUT FAIRE DES EXPLOITS DANS NOS VIES ET A TRAVERS NOS VIES.


 

MARANATHA : JESUS REVIENT BIENTOT !

 


 

                

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 27/12/2010 17:13



C'est bon d'avoir un dialogue avec le Père..on peut lui parler comme à un ami ..pas besoin de phrases savantes ou toutes faites...mais celles qui viennent du coeur..


Bisous



Joy 28/12/2010 23:26



Tout à fait... Bisous...



milliearuna 27/12/2010 08:48



Je suis d'accord avec cette exhortation. Je dirais cependant que chacun a reçu du Seigneur une tâche qui correspond à un temps. Si on se met humblement à l'écoute de la volonté de Dieu, nous
saurons pourquoi il veut qu'on prie. L'un, ce sera pour telle chose, l'autre ce sera pour autre chose, etc...Je veux dire par là que nous ne sommes pas appelés à prier tous pour les mêmes choses.
On ne peut pas se comparer les uns aux autres, même dans la prière. C'est selon ce que l'Esprit nous inspire, et moi par exemple, je suis appelée à prier pour les membres de ma famille, chose que
personne d'autres que moi ne peut faire. Mais c'est vrai qu'il faut prier, à chaque fois que le Seigneur nous fait signe. Même en regardant la télé, je reçois des sujets de prière pour ma
famille. Sois bénie ma chère Joy ! bises Aline



Joy 28/12/2010 23:28



Que le Saint-Esprit conduise chacun de nous... Sois richement bénie en Jésus ma soeur...



Jean 26/12/2010 15:38



Oui tous nous sommes des intercesseurs.... Enfin devraient l'être !!!!



Joy 28/12/2010 23:29



Merci pour ton passage Jean... Amitiés... Joy



♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ 25/12/2010 09:03



Bisous ma Joy et bonne journée---------



Joy 28/12/2010 23:30



Ma réponse arrive un peu tard... Gros bisous....



Jean 24/12/2010 10:09



Bonjour


C'est vria pour la prière j'ai besoinde l'aide de Dieu..


CAr par moi-même ça ne va pas loin !!!


Que Dieu te bénisse en ces jours conventionnelles qui nous rappelle  la naissance  de Jésus... Que la paix et la grâce soient avec toi...


Amitiés


Jean



Joy 28/12/2010 23:36



Bonjour Jean!


Tu n'es pas le seul! Moi aussi j'ai besoin de l'aide de Dieu... Sans la conduite du Saint-Esprit... Hum! Amitiés... Joy