Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 19:22

A genoux

 

Auteur : Bola Olivia Ogedengbe, pasteur de Abba House  


Cette semaine est la dernière semaine de prière 5 à 6 de l’année 2010. Je vais donc publier en plusieurs parties un article sur la prière. Une version condensée de cet article a été publiée dans la revue Femmes de Valeur. Si vous l’avez lu, vous aurez le plaisir de lire ici la suite de l’article.


Une Histoire


Il y a quelques années, une jeune femme s’est sentie interpellée par Dieu sur sa vie de prière. Pendant qu’elle écoutait, Le Seigneur lui montrait que certes elle passait du temps avec Lui le matin en prière, mais ce que Lui désirait c’était qu’elle communique avec Lui toute la journée. Ebahie et terrifiée, elle a protesté vigoureusement « Seigneur, Tu vas faire de moi une fanatique » ; elle se disait « vivre dans une conscience aigüe de Dieu tout le temps, parler continuellement avec Dieu, que c’est étrange! ». Oui à cette vague conscience de l’omniprésence de Dieu, mais avoir Dieu pour compagnie tout le temps, une interaction constante, c’était inconcevable; elle se sentirait sous surveillance 24 heures sur 24, sa vie perdrait ses couleurs, impossible de s’amuser. ‘ Non, décidément ce n’était pas bon.

Pourtant ce l’était. J’en sais quelque chose, car cette jeune femme c’était moi. Et le fait d’opérer les changements nécessaires pour obéir à cette interpellation de Dieu a radicalement transformé ma vie de prière. Je suis venue à comprendre le sens réel de la prière, communiquer avec Dieu, développer une relation intime avec Lui, participer aussi à Ses côtés pour donner chair à Ses désirs et Ses projets sur la terre. J’ai découvert une Personne d’une beauté, d’une bonté, d’une excellence, d’une puissance et d’un amour infini, j’en ai été séduite, persuadée qu’il n’y a pas de meilleure compagnie que la sienne, qu’Il est la Personne indispensable dans ma vie, l’Ami et le Maître parfait. Et voilà que ce qui semblait lors être une imposition terrible est devenu source de joie et de bonheur. Car Dieu est d’agréable compagnie.

 

Votre Histoire


Mais cette histoire n’est pas que la mienne, c’est aussi votre histoire; c’est l’histoire de chaque enfant de Dieu qui a été reçu dans Sa famille porté dans les bras de Jésus. A chacun Il accorde l’honneur de prier. L’honneur? La prière serait donc un honneur et non une obligation? Oui, c’est un honneur de prier, un privilège extraordinaire d’avoir la possibilité de nous connecter au Créateur. Lui même nous dit de prier et nous promet, nous garantie que lorsque nous le faisons Il sera présent.

 

Invitation


Le Créateur de l’univers nous lance une invitation, la Personne la plus merveilleuse, la plus magnifique, la plus excellente, et la plus parfaite qui soit désire ma compagnie et Elle m’offre la sienne. Ni vous, ni moi ne pouvons, ne devons guère nous permettre de refuser une telle offre. Nous qui auparavant ne méritions pas d’embrasser le sol sous Ses pieds sommes aujourd’hui invités à converser, à délibérer, et à communier avec Lui. C’est ainsi que ébahi par autant de grâce, David chante avec éloquence, « La chose que j’ai demandée à l’Éternel, Que je désire ardemment, C’est que j’habite dans la maison de l’Éternel, tous les jours de ma vie, Pour contempler la beauté de l’Éternel …» .

 

Commandement


Ensuite Il va plus loin, et me donne comme instruction de prier, Il insiste pour que je prie. Il vous donne l’ordre de venir à Lui, de Lui parler, Lui demander.  « Demander…, chercher…, frapper…, » ; « prier sans cesse » ; « Demande-moi et je te donnerai les nations… ». Et Dieu n’a pas l’habitude d’accorder des dérogations en la matière car Il vous a donné le moyen de faire. C’est là où intervient le devoir, la prière est donc à la fois une invitation et un commandement.

 

(à continuer)

 

http://oliviaoged.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosia 06/12/2010 16:24



La prière détruit les barrières et les forteresses------


C'est de la dynamite dans le camp de l'ennemi------


Bises Ma Joy------contente vraiment de ton retour--------


 


Sois bénie--------



Joy 07/12/2010 14:56



Coucou ma Rosia "J'aime quand tu dis "c'est de la dynamite dans le camp de l'ennemi" C'est tellement vrai... Restons unies, avancons en rang serré dans la prière... Bonne journée à toi... Gros
bisous... Joy



Silenne 06/12/2010 13:33



Bonjour ma chere soeur en Jesus-Christ !


 


La priere est un privilege que nous avons !!! Quand nous prions, nous sommes en relation directe avec notre Pere !!! Je reserve des temps pour prier, mais tout au long de la journee, je lui parle
et je lui confie tout en lui rendant grace !!! Je ne pourrais pas passer une journee sans parler a Dieu...


 


Merci ma chere Joy pour ce partage sur la priere, j'ai deja hate de lire la suite !!! Je suis heureuse de ton retour parmis nous !!! Soyez abondamment benis, toi et ta famille !!! Je te souhaite
une bonne semaine et te garde dans mon coeur...


 


Silenne



Joy 07/12/2010 14:53



Merci ma chère soeur en Jésus


Restons unies dans son Amour et dans la prière! Prier les uns pour les autres a une grande puissance devant le Père... Il se réjouit de l'unité de ses enfants!


Avec tout mon amour en Yeshoua


Passe une semaine bénie dans sa Présence


Joy


 


 


 



Jean 06/12/2010 11:18



bonjour


Pour moi, la prière est un honneur... celui de pouvoir m'adresser au tout Puissant...


sincèrement


Jean



Joy 06/12/2010 12:47



Amen! Contente d'être avec vous tous! Merci pour ta visite! Amitiés... Joy



miliearuna 06/12/2010 08:11



C'est une très bonne exhortation pour notre âme que celle-là. Je suis réjouie de pouvoir la lire. Merci Joy et je veux te dire que je suis heureuse de ton retour. Donc, prions et ne nous
relâchons pas. Pour tous ceux qui souffrent dans ce bas-monde (sdf et autres) apportons-les sans relâche au trône de la grâce et, si on peut le faire, mettons nos bras à leur service. Que Dieu te
bénisse chère Joy !



Joy 06/12/2010 12:45



Cette exhortation m'a fait beaucoup de bien! Tant de souffrances autour de nous et dans le monde... Que le Seigneur puisse agir à travers nos prières et dans la pratique selon sa sainte
conduite... Sois richement bénie en Jésus ma soeur!