Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 10:25

AVEC L’AUTORISATION de www.connaitrechrist.net

 

Méditation 1

 

« Moi, Paul qui suis prisonnier à cause du Seigneur, je vous demande donc instamment... » (Ephésiens 4:1a)

Etre le prisonnier du Seigneur signifie que nous acceptons la sentence de mort et que nous nous résignons à notre sort. Nous ne sommes pas le prisonnier du Seigneur si nous continuons de clamer notre innocence. Si nous n'approuvons pas la sentence du Seigneur qui dit que le Moi ne mérite que la mort, alors nous retardons de façon inutile l'inévitable. Si nous devons porter notre Croix et être crucifié, c'est mieux de s'y soumettre comme Christ l'a fait, en remettant notre esprit dans les mains du Seigneur, et en courbant la tête dans la paix.

 Alors buvons la Coupe que le Père nous a donnée. Si nous luttons et protestons, comme les deux voleurs, cela ne fera que prolonger notre agonie, et les soldats devront venir et nous briser les jambes. De toute façon, la Croix signifie la mort. Plus vite nous nous y soumettons, plus vite nous trouvons la Résurrection.

 

Méditation 2

 

« Et Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu » 2 Corinthiens 1:21.   

 

Si nous l’avons Lui, alors nous avons tout  ce qui est déjà en Lui. Si seulement nous pouvions avoir moins de tout le reste, il y aurait  plus de Lui qui serait révélé! Avec moins de moi, il y aura plus de Lui.

 

Jésus a dit qu’ "une seule chose est nécessaire», mais comme Marthe, nous sommes occupés  par «beaucoup de choses» (Luc10:40-42).  Quand ces choses nombreuses sont mises de coté et que nous sommes diminués, alors nous sommes libres de concentrer notre attention sur la seule chose qui compte vraiment, et Christ est augmenté en nous. C'est pourquoi nous disons que la croissance spirituelle, ce n'est pas plus de connaissances ou l’augmentation du nombre des années, c’est tout simplement plus de Lui et moins de moi. Il augmente à mesure que je diminue.

 

C'est ce que signifie être un disciple. C'est ainsi que le Christ devient prééminent sur nous individuellement. Cela n'arrive pas en une seule fois, mais à travers de nombreuses tentations et épreuves et une bonne dose de souffrance. C'est ce que j'appelle « être réduit à Christ. »

 

Auteur : Chip Brodgen

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fontaine 02/10/2012 08:24


Quelqu'un me disait : si tu n'es pas amoureux de Jésus ...tu n'es rien...


Petit tour rapide....... j'ai les africains à table aujourd'hui !


Bisous et bonne journée à toi !

Joy 02/10/2012 14:43



Un beau programme! Bonne journée Fontaine! Biz