Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 11:51

Bible 1

 

Que faut-il comprendre, pour pouvoir apprendre à marcher par l’esprit?


Il faut tout d’abord comprendre quelle est la réelle qualité de la nouvelle nature que nous avons reçue en Christ! Nous avons reçu une nature parfaite, sainte et juste, absolument semblable à la nature du Seigneur Jésus-Christ! Nous sommes participants de la nature divine! Nous sommes un seul esprit avec le Seigneur Jésus! Dieu a placé en nous Sa Lumière, et a fait de nous tous, qui sommes régénérés en Christ, des lumières du monde, à l’image de Christ, La Lumière du monde!


Ayant compris ces vérités, nous devons aussi nous les approprier par la foi, et nous identifier à ce que nous sommes réellement en Christ: de nouvelles créations à Son image.


Il n’y a aucun orgueil à proclamer ce que la Parole de Dieu dit que nous sommes en Christ! Certes, cette proclamation doit être accompagnée des fruits correspondants! Mais nous allons certainement porter ces fruits, si nous croyons ce que dit la Parole de Dieu.


Car c’est en croyant que nous verrons la gloire de Dieu! Notre proclamation doit provenir d’un coeur rempli de foi en la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas d’une proclamation creuse, qui ne correspondrait pas à une Vérité à laquelle nous croyons dans notre coeur! Mais c’est de l’abondance de notre coeur que notre bouche parlera, et que nos actes suivront!


La foi permet toujours au Saint-Esprit d’agir dans notre vie, et d’accomplir en nous ce qui nous est annoncé par la Parole de Dieu!


Nous devons donc nous appliquer à méditer à la fois l’oeuvre de la croix, mais aussi l’oeuvre de la Résurrection de Christ, qui est aussi la nôtre! C’est la croix qui a mis à mort notre vie de péché passée, mais c’est la Résurrection du Seigneur qui nous permet de vivre de la Vie de Christ!


Ce sont des vérités éternelles que nous devons absolument savoir!


« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit (mot à mot: « réduit à l’impuissance »), pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ » (Romains 6: 4-11).


Voici ce que nous devons savoir, et ne jamais oublier:

* Notre « vieil homme » a été crucifié avec Christ! Le corps du péché a été réduit à l’impuissance! La puissance de péché et de mort qui demeure dans notre chair ne peut plus nous dominer, car nous sommes au bénéfice d’une puissance plus grande, celle de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ! Grâce à la croix, nous ne sommes plus esclaves du péché! Car nous sommes morts, et libres du péché!


* Christ est ressuscité des morts. La mort n’a plus de pouvoir sur Lui! Il est revenu à la Vie, et c’est pour Dieu qu’Il vit! Nous aussi, en Christ et par Lui, nous sommes ressuscités des morts. La mort n’a plus de pouvoir sur nous! Nous sommes revenus à la Vie, et c’est pour Dieu que nous vivons, dans notre nouvelle nature de saints!


C’est pour cela que nous devons nous regarder comme morts au péché (c’est l’oeuvre de la croix), mais aussi comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ (c’est l’oeuvre de la résurrection).

Le fait de se regarder de cette manière implique un changement complet de mentalité! Nos pensées doivent changer, en ce qui concerne notre identité réelle!


Nous ne devons plus nous considérer comme les pécheurs perdus que nous étions auparavant, mais nous devons nous considérer comme Dieu dit que nous sommes en Christ! Nous ne sommes plus ce que nous étions! Et ce que nous sommes déjà en Christ sera pleinement manifesté, si nous le croyons!

Voilà pourquoi la croix est inséparable de la résurrection, et la résurrection est également inséparable de la croix. Le sceau de la croix reste appliqué sur toutes les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions. Car ce sont des oeuvres qui manifestent à la fois le fait que nous sommes morts à notre vie passée, et aussi le fait que nous vivons de la Vie de Résurrection du Seigneur Jésus.


Cette Vie de Résurrection, qui nous anime, a complètement échappé à l’emprise de la mort, de la chair et du péché!


Gloire à Dieu pour la croix de Jésus-Christ! Mais gloire aussi à Dieu pour Sa Vie de Résurrection!

 

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 10/06/2011 14:58



 


Coucou-------


Je te souhaite un bon weekend de pentecôte----------


Bises amicales-----------


 






Joy 10/06/2011 15:39



Merci ma Rosia... Bon week-end en famille! Bisous...



Jean 10/06/2011 13:23



Affirmons avec foi la parole de Dieu....



Joy 10/06/2011 15:38



Amen! Bon week-end Jean!



fontaine 10/06/2011 08:37



Merci Joy


Dieu te garde


Bisous



Joy 10/06/2011 12:45



Sois bénie ma chère Fontaine! Bon week-end en Jésus...



milliearuna 09/06/2011 14:11



Oui, notre nouvelle nature est celle de Jésus-Christ ; notre ancienne est morte et enterrée. Faison vivre la nature nouvelle, sainte, de Jésus ! milliearuna



Joy 10/06/2011 12:42



Marchons dans la foi que nous sommes une nouvelle créature... C'est la vérité... Que la joie et la paix du Seigneur inondent ton coeur...