Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 11:35

Evangeliser.jpg

 

En lisant Romains l’autre jour, je me suis dit que si les auteurs du Nouveau Testament l’avait écrit dans le même style que ce avec lequel il est souvent prêché, il n’aurait guère survécu à plus de deux lectures. Combien de sermons sont psalmodiés avec une monotonie aride (révélatrice par ailleurs d’une préparation encore plus aride). Or les Écritures furent écrites avec passion et avec cœur, et même les dissertations éminemment théologiques et christologiques de Romains sont empreintes de zèle, de feu, de logique certes, mais aussi d’une passion débordante.


Et quelle passion dans cette épître, chaque page vibre de la passion que ressent l’apôtre pour la merveille de la rédemption, pour la centralité du Christ et la capacité époustouflante de la foi en Christ à effectuer le salut là où la loi avec ses nombreuses dispositions se révèle insuffisante. Il disserte longuement et avec émotion sur le devenir de son peuple et sa position dans le plan de Dieu. Il appelle l’église à la gratitude en vivant de manière digne de Dieu face à son œuvre extraordinaire à la croix.


Oui, la logique, la vérité, le cœur, l’émotion et la passion s’entrelacent dans les épîtres et nous révèlent des gens qui ressentent profondément les choses de Dieu, des gens convaincus de la logique et la Vérité de Dieu en Christ, des révolutionnaires qui prennent des positions radicales pour l’évangile et qui l’ont communiqué avec originalité, imagination, vigueur, énergie, esprit, passion, et avec tout leur être. Chaque lettre comporte et chaleur et feu. Par conséquent elles devraient être communiquées comme elles sont écrites, avec logique, et aussi avec passion, avec feu, avec espérance, joie, avec des larmes, avec la vie; les ‘paroles de cette vie’, déclarées avec vie.


J’ajouterai encore ceci, ce qui vaut pour la prédication à l’église vaut pour toute communication de l’évangile. Ce que Dieu est, ce que Dieu a fait en Christ est immense au point de défier toute description. Comment donc quand Son peuple en parle, dans quelque contexte que ce soit, au dîner avec des amis, au travail, dans la rue, ne le fera-t-il pas avec la même passion, la même énergie, la même joie que celle avec laquelle il devrait être annoncé à l’église ? Il est fort probable que ce soit votre attitude, ce que vous ressentez et ce que vous exprimez au sujet de Jésus qui servira d’abord de catalyseur d’intérêt pour l’évangile avant que les gens ne se mettent à en examiner le contenu.


Une prière constante – la passion pour l’évangile, être tellement époustouflée, émerveillée, submergée par la beauté de Christ et Son message que je le communiquerai toujours comme je devrais le faire.

Shalom!


Source : http://oliviaoged.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosia 10/06/2010 10:12



************


C'est par un temps pluvieux que je passe te souhaiter une






Joy 10/06/2010 22:06



Mais tu apportes le soleil... Merci..... Gros bisous en Jésus...



Petit prince 09/06/2010 12:56



Bonjour, que Dieu te bénisse



Joy 10/06/2010 22:04



Bonjour... merci pour ton passage... Que Dieu te bénisse



Jean 07/06/2010 10:28



En écoutant parfois je me dis... ce n'est pas avec ça que je pourrais me convertir !!!!



Joy 07/06/2010 20:17



C'est vrai... Ce n'est pas ce que je sais qui est important... c'est ce que je vis...