Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 06:07

 

fleur-aq4

 

AVEC L’AUTORISATION de www.connaitrechrist.net

 

« Or, une pensée leur vint à l’esprit, savoir lequel d’entre eux était le plus grand » Luc 9:46. 

Pierre a fait un début remarquable en se reconnaissant clairement lui-même comme un pécheur, et ainsi le Seigneur a pu le prendre tel qu'il était et commencer à le discipliner.

Cependant, après avoir fait des progrès, Pierre est retombé dans ses travers. Il avait suivi Jésus pendant trois ans et se réjouissait de sa communion avec Lui. Il avait vu et fait des miracles au Nom de Jésus. Selon les apparences extérieures, il n'était plus un « homme pécheur », mais il était devenu un « homme spirituel ». Dans le passé, Pierre se considérait lui-même indigne d'être dans la Présence de Jésus. Mais rapidement on a retrouvé cet « homme pécheur » débattant avec les autres disciples pour savoir lequel d'entre eux serait le plus grand! Cela nous montre qu'il nous faut atteindre une mort plus profonde, et que plus nous devenons « spirituels », plus nous sommes facilement trompés par notre propre spiritualité.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ne tombons pas dans le piège de nous sentir « grand ou spirituel », mais recherchons l’humilité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 29/07/2012 14:46


Effectivement, se sentir "grand" ou "mieux" ou quoi que ce soit d'autre,  par rapport aux autres est un véritable trompe-l'oeil, d'abord vis-à-vis d'autrui, mais surtout pour celui qui le
ressent. Soyons humble et doux, comme Jésus.

Jean 28/07/2012 10:11


L'orgueil, qui en est l'opposé fait tellement de dégâts dans l'église...

fontaine 28/07/2012 09:59


Pour le dernier comme pour le plus petit ...Jésus a le même amour  !


L'esprit de compétition est malheureux encore présent....


Bon week-end Joy


Bisous