Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 21:55

La Parole ma Lumière 

 

La Bible nous indique clairement que chaque croyant doit cultiver une crainte du Seigneur.

La véritable crainte de Dieu inclut la révérence et le respect, mais cela va beaucoup plus loin que cela. David nous dit, « La parole impie du méchant est au fond de mon cœur; La crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux » Psaume 36:1.

David dit : « Quand je vois quelqu'un s'adonner au mal, mon cœur me dit que cette personne n'a pas la crainte de Dieu. Il ne reconnaît pas la vérité sur le péché, ou sur l'appel de Dieu à la sainteté. »

La crainte de Dieu nous donne le pouvoir de maintenir la victoire sur le mal.
Alors, comment pouvons-nous obtenir cette crainte? Jérémie répond avec cette prophétie de la Parole de Dieu: «Je leur donnerai un même cœur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur cœur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi » Jérémie 32:39-40.

C'est une merveilleuse promesse du Seigneur. Il nous assure qu'il nous donnera sa sainte crainte. Dieu ne se contente pas de mettre cette crainte dans nos cœurs en un éclair surnaturel. Non, il met sa crainte en nous par sa Parole.

Cela signifie que la crainte de Dieu est plantée dans nos cœurs quand nous lisons simplement la Bible? Non, pas du tout. Elle vient lorsque nous décidons consciemment d’obéir à chaque mot que nous lisons dans la Parole de Dieu.
Les Ecritures en témoignent en nous disant comment est- ce que la révérence est venue sur Esdras: « Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'Éternel » Esdras 7:10.

La crainte de Dieu n'est pas seulement un concept de l’Ancien Testament. Nous voyons que la révérence est mentionnée dans les deux Testaments. L’Ancien testament nous dit, « Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal » Proverbes 3:7. De même, le Nouveau Testament déclare, «Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal » Romains 3:18. Paul ajoute: «Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » 2 Corinthiens 7:1.

 

Auteur David Wilkerson : http://www.worldchallenge.org/fr/node/7584

Partager cet article

Repost 0

commentaires