Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 22:28

Maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta Parole avec une pleine assurance, en étendant ta main pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton Saint Serviteur Jésus. Actes 4 : 29-30


59_arbres_matt10-30.jpg


Qu’est-ce qui a produit la remarquable croissance de l’Eglise primitive ?

Peu de temps après la Pentecôte, on comptait déjà près de cinq mille croyants. Leur nombre allait croissant de jour en jour, et cela, dans un climat de forte opposition de la part des juifs.

 

Un des secrets d’une telle croissance consiste en ce que les croyants n’étaient pas des croyants de nom seulement, mais de vrais disciples du Christ, comme ils sont presque toujours appelés dans le livre des Actes. Selon notre texte, ils manifestaient un réel esprit de prière et une totale soumission au Seigneur.

 

Leur prière ci-dessus, prononcée peu après l’interdiction de parler du nom de Jésus, prouve qu’ils étaient prêts à souffrir pour Christ, pourvu que la Parole soit annoncée avec puissance et que des miracles s’accomplissent au nom de Celui que les juifs avaient crucifié. Quel courage !

 

Ne devrions-nous pas méditer l’exemple des premiers chrétiens ? Croyons-nous comme eux aux miracles ? Prions-nous comme eux ? Sommes-nous des disciples qui osons témoigner du nom de Christ par la puissance du Saint-Esprit, alors que nous en avons encore la pleine liberté ?




Hermann Christen (Tiré des méditations quotidiennes 2010)




Partager cet article

Repost 0

commentaires