Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:13

UNE VIE DE SAINTETE

La nouvelle créature 4ème partie

 


666c2fb340e1446a-1-.jpg

 

Le bébé dans la foi a besoin d’être enseigné. Une vie de sainteté doit faire partie des bases à enseigner aux nouveaux convertis.

 

La mentalité héritée de l’esclavage dans le monde doit changer par la Vérité de la Parole.

Bien sûr, il y a la volonté et la soif de la personne pour suivre pleinement Jésus. Mais il y a aussi la responsabilité des dirigeants au sein de l’église locale pour que le nouveau né soit bien nourri pour bien grandir et arriver à la maturité spirituelle. Osée 4 : 6 dit « mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. »

 

En effet, la crainte du Seigneur te gardera dans ta marche chrétienne pour ne pas pécher Proverbes 8 : 13 dit : « La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal ».

Une vraie conversion passe par une repentance profonde, donc un dégoût du mal,  le vomi du péché.

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu » I Jean 3 : 9.

 

 

La Sainteté de Dieu et l’Amour de Dieu sont indissociables.

 

Par Amour pour l’humanité pécheresse, Dieu Lui-même est descendu sur terre pour mourir à notre place parce que l’homme pécheur ne peut communiquer avec le Dieu très Saint.  « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » Romains 5 : 8.  

 

La haine du péché devient naturelle chez une personne réellement née de nouveau.

Mais il est nécessaire de veiller car « le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi ; mais toi, domine sur lui » Genèse 4 : 7.

 

 

La crainte de Dieu te conduit à désirer marcher dans la sanctification

 

Car

 

« Ce que Dieu veut, c’est votre sanctificationet Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification » I Thessaloniciens 4 : 3, 7.

 

Ainsi

 

« … Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » II Corinthiens 7 : 1

 

Car

 

« Car Je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car Je suis saint » Lévitique 11 : 45.

 

La sanctification n’est pas une question d’efforts personnels. C’est l’œuvre du Saint-Esprit dans un cœur toujours disposé à plaire au Seigneur dans tous les domaines de sa vie. « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des Armées. » Zacharie 4 : 6.

 

Cela ne veut pas dire que tu vas croiser les bras et attendre que le Saint-Esprit œuvre tout simplement en toi.

 

NON ! Cà ne se passe pas comme çà !

 

Beaucoup prient « Change-moi, Seigneur ! Je le désire vraiment. ». Mais quand le Seigneur utilise les circonstances pour leur permettre d’agir de la bonne manière, la personne ne comprend pas, se rebelle, en veut des fois au Seigneur.  

 

C’est le cas d’Israël pendant la traversée du désert jusqu’à Canaan.

Dès leur sortie d’Egypte, l’Eternel les a testés.

A chaque test, Israël murmurait, en voulait à Moïse, se rebellait etc.

Deutéronome 8 : 2 « Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. »

 

V 5 « Reconnais en ton cœur que l’Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant. »

Un père, dans le naturel, punit son enfant dans le but de lui faire comprendre qu’il a mal agi pour qu’il puisse changer.

De la même manière, Dieu utilise les circonstances, nos relations etc. pour nous changer, parce que nous sommes maintenant ses enfants.

 

V 7 « Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;… »

Dieu a sorti Israël d’Egypte pour leur faire hériter de Canaan. Notre héritage c’est la vie éternelle.

 

Cà ne se fait pas facilement. Il y a un prix à payer. Il y a des déserts à traverser,  des loups ravisseurs, des géants (des situations qui semblent insurmontables) etc. Mais au bout de la course ici-bas, la vie éternelle avec le Seigneur attend celui qui aura persévéré et qui se sera laissé modeler par le divin Potier. Cà vaut la peine d’assujettir  la chair car « étroite est le chemin qui mène à la vie éternelle. »

 

 

Conclusion

 

Dieu ne regarde pas à l’apparence, Il regarde au cœur. Il n’est pas impressionné par nos belles prières, ou bien ce que nous faisons pour Lui.

Il peut seulement agir en profondeur dans la vie de ceux dont le cœur Lui est entièrement soumis comme un enfant aimant et vivant dans la crainte de son Saint Nom.

 

Dans la vie chrétienne, ta croissance spirituelle n’est pas une question de nombre d’années, mais elle dépendra du choix que tu fais jour après jour de marcher par la chair ou de marcher par l’Esprit par une vie de sanctification, de foi, d’amour et de crainte de Dieu dans l’espérance d’être avec Jésus éternellement.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires