Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 21:51

« Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. »

II Timothée 2 : 4-6.

 

La vie chrétienne est une vie de discipline.

Beaucoup de personnes pensent qu’ils ont donné leur vie à Jésus et après, ils n’ont plus rien à faire. C’est à Dieu maintenant d’agir par son Esprit Saint dans leurs vies.

 

La vie chrétienne est un combat.

En acceptant d’être à Christ, la guerre est engagée contre la chair, le monde et Satan et ses démons.

 

Ceux qui veulent Le servir doivent se préparer à travers diverses épreuves.

 

Voyons ensemble les conseils que Paul donne à Timothée.

 

 

I- Le soldat de Jésus-Christ

 

« Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé » v 4.

 

Nous devons nous rappeler que :

 

- Jésus-Christ est le Chef de son armée, l’Eglise et le Saint-Esprit en est le Général.

- Jésus-Christ a déjà remporté la victoire pour nous à la croix. Il a vaincu le péché, le monde et Satan et ses démons.

 

Cependant, tout soldat, avant d’aller à la guerre, passe par une série d’entraînements.

 

Le Seigneur nous entraîne à travers diverses épreuves pour éprouver notre caractère, et pour que nous-mêmes, nous puissions constater l’état de notre cœur et de notre engagement envers Lui.

 

- Abraham, David, Joseph, Esther etc. sont passés par l’école de Dieu avant de pouvoir être utilisés efficacement pour être une bénédiction pour Israël.

 

- Jésus a testé les apôtres par des enseignements de la Parole et les enseignements pratiques par lesquels Il les faisait passer : les questions qu’Il leur posait, la tempête etc.

 

 

II- Un athlète

 

« L’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles » v 5.

 

« Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible… » I Corinthiens 9 : 24-27.

 

« Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40 : 31.

 

La vie chrétienne est comparée à une course. Et c’est celui qui ne se fatigue pas, ne s’arrête pas en cours de route qui va remporter le prix.

 

L’apôtre Paul le confirme à la fin de sa vie « j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement » II Timothée 4 : 7-8.

 

Les muscles de la foi se fortifient à travers diverses épreuves.

 

Ne faisons pas comme le peuple d’Israël dans le désert.

A chaque épreuve, au lieu d’exercer leur foi, ils ont murmuré contre l’Eternel, contre Moïse. La première génération qui est sortie d’Egypte a été disqualifiée. C’est la nouvelle génération qui a hérité de Canaan.

 

Ne pensons pas hériter de la vie éternelle avec notre vieille nature pécheresse.

 

Soumettons-nous à la discipline du Saint-Esprit. La vie chrétienne est une vie de rigueur, de sérieux, de persévérance, de patience etc.

 

 

Hâtons nos pas ! L’Epoux arrive !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSIA 14/03/2010 15:48





Joy 14/03/2010 17:20


Merci pour cette Colombe... ma chère Rosia...très belle image... Que le Saint-Esprit nous porte et nous renouvelle... Bon dimanche... Joy