Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 06:13

«Regarde du lieu où tu es» (Genèse 123 : 14).

Voyons maintenant la béatitude de la foi. Notre propre petitesse et néant deviennent parfois une servitude. Nous sommes si petits à nos propres yeux que nous n'osons pas réclamer les merveilleuses promesses de Dieu. Nous disons: «Si je pouvais être sûr que je sois dans la voie de Dieu je pourrais avoir confiance." Tout cela est faux. La conscience de soi est un grand obstacle à la foi. Mettez vos yeux sur Lui et Lui seul ; pas sur votre foi, mais l'Auteur de votre foi ; pas un regard à moitié, mais un regard assuré et prolongé, avec un cœur sincère et une fixité du but, qui ne connaît pas d’hésitation, pas d’argumentation avec l'ennemi sans une ombre de peur.


Lorsque vous avez peur, vous êtes presque sûr d'échouer. Les voyageurs qui ont traversé les Alpes savent combien ces cols de montagnes sont dangereux, l'étroitesse des points d’appui, la profondeur des ravins rocheux et combien il est nécessaire à la sécurité, de regarder vers le haut continuellement ; un coup d'œil vers le bas dans les profondeurs vertigineuses serait fatal ; ainsi si nous voulons surmonter les hauteurs de la foi, nous devons lever les yeux, détourner nos yeux de nous-mêmes, au delà des circonstances environnantes, des moyens, des dons, en direction du Grand Donateur.

A.B. SIMPSON : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 09/08/2013 08:16

Coucou Joy que le Seigneur te fortifie ...je n'étais pas en vacances mon ordi a souffert pendant l'orage
Bises et bon séjour de repos si possible

Joy 09/08/2013 17:25

Merci beaucoup Fontaine! Pas trop de dégâts dans ta région avec l'orage ? Sois bénie!!

Chloé111213 07/08/2013 19:50

Oups... mauvaise manipe... c'est parti trop tôt ... je continue :
Car la puissance ne vient pas de la foi mais du Sauveur par la foi. Il ne s'agit pas de regarder à ce que nous paraissons mais de fixer les yeux sur Jésus. (Th.Monod)
Ce texte rejoint le tien dans ta note :) Soit bénie.

Chloé111213 07/08/2013 19:48

Les yeux fixés sur Jésus et non pas sur notre foi.
Le dernier artifice de l'adversaire quand il ne peut pas nous amener à regarder ailleurs, est de détacher nos yeux de notre Sauveur pour les tourner vers notre foi et alors, soit de nous décourager si elle est faible, soit de nous enorgueillir si elle est forte : dans les deux cas, nous en sortons affaiblis. Car la puissance ne vint pas de la foi mais du S

Silenne 06/08/2013 16:02

Bonjour ma chère Joy !
Merci pour ce message très enrichissant et pour tes visites.
J'ai repris mon ancien blog " chez Silenne " http://silenne.eklablog.com
Gros bisous QDTB

Jean 06/08/2013 09:36

Oui garder toujours nos yeux en haut et moins regarder à soi-même....