Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 15:55

L'amour véritable n'a rien de prémédité, il coule de source, il se manifeste de cent manières merveilleuses. Il n'a rien d'un calcul mathématique. Nous ne pouvons pas dire: "Maintenant je vais tout supporter, ne jamais soupçonner le mal." Ce qui caractérise l'amour, c'est sa spontanéité.

Nous n'avons pas besoin d'ériger devant nous tous les commandements de Jésus. Mais quand son Esprit est libre de se déployer en nous, nous observons tous ses commandements sans même nous en rendre compte.

Il arrive qu'après coup nous sommes surpris nous-mêmes d'avoir eu, en telle occasion, un sentiment si désintéressé, si peu égoïste.

Le véritable amour, comme tout ce qui appartient à la vie de Dieu en nous, on ne s'en rend pas compte sur le moment, mais seulement après coup. La source de l'amour est en Dieu, et non pas en nous.

Notre coeur naturel est incapable de produire l'amour, il faut qu'il nous vienne d'en haut.

Quand nous faisons des efforts pour prouver à Dieu que nous L'aimons, c'est le signe certain que nous ne L'aimons pas. La preuve de notre amour, c'est son absolue spontanéité. En regardant en arrière, nous ne pouvons pas expliquer pourquoi nous avons fait telle ou telle chose, c'est l'amour qui nous a entraînés.

Oswald Chambers

Partager cet article

Repost0

commentaires

fontaine 31/07/2013 08:22

Avec mon coucou du jour, j'espère qu'il y a un brin d'amour
Bises

fontaine 29/07/2013 07:06

C'est justement cela l'amour....quand ça ne demande pas d'effort...!
Bises et bonne semaine Joy

Chloé111213 27/07/2013 14:40

Notre amour est bien imparfait et entaché par le péché. Seul, l'amour de Dieu coulant en nous par le Saint-Esprit peut nous faire aimer notre Sauveur et les autres comme Christ nous a aimés, sans cela, inutile d'envisager une seconde que nous pourrions être capables d'aimer...
Bon week-end :)

Jean 27/07/2013 10:08

Oui, c'est bien comme ça que cela est ou devrait être...

milliearuna 26/07/2013 18:00

Bonjour Joy,
Question : Comment Dieu s'y prend pour voir si nous l'aimons ?

vivi 26/07/2013 20:22

quand nous faisons sa volonté alors là dieu voit que nous l'aimons! et aussi par l'adoration quotidienne que nous faisons chaque jour pour lui en le glorifiant à chaquun de nos actes et de nos pensées