Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 20:04

par Chip Brogden

« Le serviteur de l'homme de Dieu (Elisée) se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Hélas! mon seigneur, comment ferons-nous? Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (2 Rois 6:15-17).

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4:4).

Beaucoup de chrétiens se demandent comment vivre une vie chrétienne victorieuse. Ils regardent autour d'eux et constatent que l'ennemi les a entourés d'une foule énorme. Voilà ce qu'ils voient, et ce dont ils parlent. « Hélas, comment ferons-nous? »

Nous regardons au monde et nous voyons beaucoup de choses qui nous gênent et nous distraient. Nous regardons à l'Eglise et nous voyons beaucoup de choses qui nous dérangent. Nous regardons à nos propres circonstances et nous sommes effrayés, déprimés, et anxieux. Nous voyons l'Ennemi qui vient pour tuer, voler et détruire. Nous voyons des anges de lumière qui se présentent comme des serviteurs du Seigneur alors qu'ils sont, en fait, des messagers de Satan. Nous voyons beaucoup de fausses visions, de fausses paroles, de faux enseignants et enseignements. « Hélas, comment ferons-nous? »

De notre point de vue, ces choses semblent représenter des problèmes énormes. Cela demande des efforts incroyables pour y résister. Nous semblons parfois nous enfoncer sous le poids de tant de pesants fardeaux et de choses contraires. Nous nous demandons s'ils ne risquent pas de nous engloutir et nous submerger. Quand nous regardons aux faits, il semble que nous sommes sans espoir, dépassés par le nombre et entourés de toutes parts.

COMMENT POURRONS-NOUS VAINCRE?

Il y a un secret pour vaincre, et ce secret c'est de voir. Si seulement nous pouvons voir, nous serons vainqueurs. La vie suit la vue. Nous ne pouvons pas vivre comme des vainqueurs sans voir cela. Mais une fois que nous l'avons vu, il devient naturel de le vivre. Le faire suit l'être.

Le problème n'est pas « là dehors ». Le problème n'est pas cette grande foule qui nous entoure. Nous aimerions en faire le problème, mais l'important n'est pas la taille de l'armée. Je n'ai pas besoin de savoir ce que l'Ennemi fait dans votre vie, parce que cela importe peu. Il me suffit de savoir ce que vous voyez. Quand vous regardez de l'endroit où vous êtes, que voyez-vous? Si vous voyez bien, alors rien ne peut vous vaincre. Si vous ne voyez pas correctement, la plus petite chose vous dominera rapidement. La différence entre la victoire et la défaite n'est pas dans ce que le diable fait, ou la direction dans laquelle va ce monde, mais dans ce que nous voyons quand nous regardons.

La plupart des gens se voient environnés par un ennemi. C'est pour cela qu'ils vivent leur vie dans le désespoir et dans la peur de ce qui va arriver. Ils voient le diable partout où ils regardent. Ils ont plein d'histoires sur ce que fait le diable (ou ce qu'il est supposé faire). Mais les vainqueurs regardent autour d'eux et voient quelque chose de différent. Ils ne voient pas ce que les autres voient. C'est pour cela qu'ils sont vainqueurs.

Etre un vainqueur ne signifie pas que nous nions l'existence de l'Ennemi. Nous ne vaincrons pas en prétendant que nous ne sommes pas réellement cernés. Nier l'existence de l'adversaire ne le fera pas disparaître. Nous reconnaissons et admettons qu'il y a un Ennemi réel, un réel esprit de l'Antichrist, qui est là pour détruire le Reste et étouffer le Témoignage de Jésus. Nous reconnaissons et admettons que, le plus souvent, l'esprit de l'Antichrist semble prendre l'avantage sur nous.

Mais même ainsi, le problème n'est pas l'Ennemi. Nous pouvons regarder à l'Ennemi, l'étudier, et fonder tout un mouvement sur les différentes manières de le combattre. Nous pouvons écrire des livres et tenir des séminaires sur « le combat spirituel ». Mais quand nous regardons depuis la montagne, que voyons-nous? La différence entre ceux qui sont vainqueurs et ceux qui sont vaincus ne réside pas dans leur habileté à combattre, mais dans leur habileté à VOIR, et cette vue ne vient pas d'eux-mêmes, mais de Dieu.

LES VAINQUEURS ONT LEURS YEUX OUVERTS

Le serviteur d'Elisée sort de bon matin, voit une grande armée prête à les attaquer, et s'écrie: « Hélas! mon seigneur, comment ferons-nous? » Elisée sort à son tour, voit une grande armée et dit « Ne crains point ». Quel contraste énorme. Il semble que partout les gens crient: « Quel malheur, quel malheur, que ferons-nous, où irons-nous, que va-t-il advenir de nous? », etc. Où sont ceux qui peuvent dire, « Ne crains point »?

J'espère que vous comprenez bien que le problème LA DEHORS n'a pas changé. Les deux hommes étaient face à la même armée, aux mêmes circonstances, mais un homme a dit, « Hélas » et un autre a dit, « Ne crains point ».

Comment se fait-il que deux personnes, qui sont confrontées exactement à la même situation, peuvent arriver à deux conclusions complètement différentes? La différence se situe dans ce qu'elles voient quand elles regardent.

Certaines personnes se fâchent avec moi parce qu'elles pensent que je présente les choses comme étant « trop faciles ». « Mais vous ne comprenez pas les situations que je traverse... » Frères et soeurs, il est possible que personne ne puisse comprendre ce par quoi vous passez, et peut-être ne comprendrez-vous jamais ce par quoi je passe, mais là n'est pas l'important. Ce qui compte c'est: est-ce que oui ou non nos yeux sont ouverts. Nous ne devrions pas passer notre temps à étudier le problème quand la Solution est là devant nos yeux.

Je ne peux rien offrir de plus que ce qu'Elisée a offert, c'est à dire une vision claire. « Seigneur, ouvre ses yeux pour qu'il puisse voir. » La différence est simplement là; certaines personnes ont eu leurs yeux ouverts pour voir, et d'autres non. Il est très simple de voir la différence. Le premier groupe dit « Hélas! » alors que le second groupe dit « Ne crains point ». Cela n'est pas une condamnation ou une critique, ce sont juste des faits. Chacun d'entre nous est aveugle jusqu'à ce que quelqu'un prie, « Seigneur, ouvre ses yeux ». Un jour nous verrons TOUS, et nous attendons ce jour où tout sera clair.

Que devons-nous faire? Combien de temps cela prend-t-il? Ce n'est pas une question de croissance spirituelle, de maturité, de sagesse, ou de don. Le serviteur d'Elisée n'a pas commencé à voir clair petit à petit. Il n'a pas étudié la situation pendant plusieurs mois pour finalement trouver la vérité. Non, à un moment donné, ses yeux étaient fermés, et le moment d'après, ils étaient ouverts. Soit vos yeux ont été ouverts soit ils ne l'ont pas été. S'ils sont ouverts, alors vous pouvez prier pour que le Seigneur ouvre les yeux des autres. S'ils sont fermés, vous pouvez prier pour que vos yeux s'ouvrent.

Les gens me demandent parfois ce qu'ils doivent faire pour recevoir cette grande révélation de Christ. Ils pensent que c'est de cette façon que Dieu nous récompense de tous nos grands efforts. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Quand les yeux de quelqu'un s'ouvrent, c'est un acte de grâce, seul Dieu peut le faire et le fera, si seulement nous le Lui demandons. Même si à vos yeux, je présente cela comme étant « trop facile », je n'ose pas le rendre plus compliqué.

Quand les yeux du serviteur ont été ouverts, il a vu ce qu'Elisée avait vu. Quand Elisée a dit, « Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux » cela a dû être pris pour de la démence. Pour comprendre, les seules paroles ne suffisent pas: les yeux doivent être ouverts. Si les mots étaient suffisants, Elisée n'aurait pas prié pour que les yeux de son serviteur soient ouverts. Nous devrions perdre moins de temps à essayer de comprendre « les paroles » et prendre plus de temps pour prier que Dieu nous ouvre les yeux. Quand nos yeux sont ouverts, les paroles prendront tout leur sens. Mais jusque là, les paroles sont comme des hiéroglyphes  nous savons qu'elles signifient quelque chose mais nous n'en connaissons pas le sens.

Voir pendant trente secondes a plus de valeur que trente années passées à étudier et à écouter. Cinq paroles données par révélation valent plus que dix milles paroles venant de la chair et du sang.

Quelqu'un m'a demandé si je savais « tout ». La réponse est non, mais j'ai vu assez pour savoir ce dont je parle. Le témoignage suit la révélation, et le témoignage consiste en ce que nous avons vu et entendu, pas en ce que nous « pensons » savoir, mais en ce que nous SAVONS savoir.

C'est l'illumination du coeur qui amène la connaissance. C'est quand nous « le saisissons » et que nous pouvons dire, « Oh, maintenant je peux le voir! » Bien sûr, nous ne voulons pas dire que nous avons réellement eu une vision, mais ce qui nous était caché auparavant nous est maintenant connu. Le Saint-Esprit conduit chaque disciple dans « toute la vérité » (Jean 16:13,14)

Elisée n'a pas débattu avec son serviteur, et n'a pas essayé de le convaincre. Il a juste prié que Dieu ouvre ses yeux. Quel soulagement de savoir que mon devoir n'est pas de « défendre ma foi » ou de convaincre qui que ce soit de ce que je crois être vrai. Je peux prier pour que leurs yeux s'ouvrent, et Dieu se révèlera. C'est tellement mieux ainsi!

LES ARMES DE NOTRE COMBAT

J'aimerai que nous voyons que dans ce cas précis, Elisée n'a pas prié pour la protection. Il n'a pas prié pour la victoire. Il n'a pas demandé à Dieu de leur donner des armes. Pourquoi? Parce qu'il a vu qu'il était déjà entouré de chariots de feu et d'une armée céleste. Quand la victoire est déjà nôtre, nous n'avons pas besoin de prier pour la victoire. Ce serait comme essayer de rentrer dans une pièce dans laquelle je suis déjà assis. Non, si la victoire est mienne alors tout ce dont j'ai besoin c'est d'avoir les yeux ouverts. Si je l'ai déjà OBTENUE, je n'ai pas besoin de l'ATTEINDRE.

Est-ce que notre vie et notre témoignage seraient différents si nous pouvions vraiment voir dans les cieux? Pensez-vous que cela pourrait changer nos paroles? Pensez-vous que cela changerait nos actions? Pensez-vous que nos pensées seraient différentes? Pensez-vous que cela aurait un effet sur ce qui nous entoure?

Vous voyez-vous assis avec Christ dans les lieux célestes (Ephésiens 2:6)? Paul l'a vu, et il prié pour que les Ephésiens puissent le voir. Quand le Seigneur m'a montré que j'étais ressuscité avec Christ et que j'étais assis (temps passé) avec Christ, pensez-vous que cela a changé ma façon de voir le monde? Absolument! Je ne regardais plus les choses depuis une « perspective terrestre », mais depuis un royaume céleste. Les choses paraissent décidément différentes quand elles sont vues d'en-haut.

Elisée voyait différemment, et c'est pour cela qu'il pensait, parlait, et se comportait différemment. Nous essayons si souvent d'adopter une certaine façon de penser, de parler et d'agir, dans l'espoir d'être victorieux. Si c'est là votre intention, alors vous avez déjà perdu. Si la victoire repose sur quelque chose que vous devez faire, alors vous ne serez jamais capable d'en faire assez. « Agir spirituellement » ne produit pas la victoire, car la victoire ce n'est pas ce que je fais ou ne fais pas: la victoire c'est Christ.

CELUI QUI EST EN VOUS EST PLUS GRAND

A nous qui sommes le Corps de Christ, il nous est dit « que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » Elisée a dit pratiquement la même chose à son serviteur. « Ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. »

La situation est la même. L'apôtre Jean dit beaucoup de choses à propos de l'Antichrist, des fausses doctrines, et des faux enseignants. Il voit que l'Eglise est environnée d'une grande meute de loups qui veulent pénétrer au sein du troupeau et le réduire en pièces. Mais il a vu aussi, tout comme Elisée, que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Jean déclare que, quel que soit ce qui s'attaque à nous, Celui qui est en nous est plus Grand. Peu importe ce que nous ressentons, voyons, entendons, ce que les gens disent, ou ce que le diable fait. Peu importe que Lazare soit mort depuis quatre jours et qu'il commence à sentir. Peu importe que la fille soit morte avant que Jésus puisse aller la voir, ou que les vagues soient sur le point de faire chavirer le bateau. Peu importe que Paul soit lapidé et laissé pour mort. Lazare ressuscitera, la fille reviendra à la vie, la tempête se calmera et Paul prêchera à nouveau.

Le plus Grand est toujours le plus Grand, et le plus Petit est toujours le plus Petit. Nous n'avons un problème que lorsque nous voyons toutes les choses comme « plus grandes » et Christ comme « plus petit ». Rappelez-vous, la différence entre « hélas! » et « Ne crains point! » est dans le fait d'avoir les yeux ouverts. Quand nous regardons, que voyons-nous? Puisse le Seigneur ouvrir nos yeux pour Le voir tel qu'Il est!

Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org

Distribution (libre) non commerciale possible à condition que cette mention apparaisse

Source : http://connaitrechrist.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chloé111213 07/09/2013 12:32

Amen!!! Bon week-end Joy :)

Chloé111213 07/09/2013 04:34

Excellent article!!!

fontaine 05/09/2013 08:49

Voir avec les yeux de Jésus ...et savoir que Dieu est avec nous quand il y a combat....
Bises et bon jeudi Joy !