Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:17

par Aloys Evina

L’intervention de Dieu ne vient pas toujours au moment où nous la voulons. Il nous faut user de patience en attendant en silence la délivrance promise par le Seigneur. Dieu fixe souverainement le moment de son intervention dans notre vie. Ainsi, nous devons attendre patiemment la manifestation du plan de Dieu dans notre vie en comptant sur ses promesses immuables.

Le temps de la promesse

« Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans...A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble » (Genèse 15 :13-16)

« Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob ! Jacob ! Israël répondit : Me voici ! Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. » (Genèse 46 :2-4)

Dieu est omniscient et son calendrier est parfait. Il a prédit l’esclavage et la délivrance miraculeuse du peuple d’Israël. Les descendants d’Abram devaient souffrir pendant 400 ans en Egypte avant d’entrer dans le pays promis par Dieu à leur père.

L’attente …

« Longtemps après, le roi d’Égypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu. Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion. » (Exode 2 : 23-25)

Dieu a promis de faire sortir les Israélites du pays d’Egypte. Israël attend depuis quatre siècles l’accomplissement de cette promesse. Que fait le peuple pendant ce temps ?

Le peuple d’Israël savait que Dieu n’interviendra que lorsqu’il jugera le moment propice. Personne ne peut prédire le moment de son intervention. Ainsi, les Israélites « poussaient des cris » vers Dieu qui « entendit leurs gémissements » et « se souvint de son alliance ».

Nous devons servir Dieu avec dévouement, dans les bons et les mauvais moments, et continuer inlassablement à implorer son intervention pour nous-, pour le pays et pour l’Eglise.

L’intervention de Dieu

« L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. » (Exode 3 :7-8)

Dieu connaît le meilleur moment pour nous secourir. Dieu ne nous oublie pas dans nos difficultés. Il suit attentivement son calendrier pour intervenir au moment fixé.

La Bible dit au sujet de notre Seigneur Jésus qu’il est mort pour nous « au moment fixé par Dieu » (Romains 5 :6, Parole vivante). Christ est intervenu dans l’histoire de l’humanité au moment voulu par Dieu le Père.

Dieu dit au peuple d’Israël qu’il a vu leur souffrance, qu’il entendu les cris qu’ils faisaient monter vers lui et qu’il est descendu pour les délivrer. Dieu voit quand nous passons par des moments difficiles. Il entend notre voix quand nous poussons des cris dans la prière, et finit par intervenir pour nous délivrer.

Conclusion

Le temps de Dieu

Ecclésiaste 3 : 11
« Il fait toute chose bonne en son temps ».

Dieu est le Maître des circonstances et du temps. Il règne sur l’histoire et choisit souverainement le temps, le moyen et les circonstances de notre délivrance. Nous ne devons pas nous préoccuper du temps qui passe, mais placer notre confiance à la Parole de Dieu qui aura son plein accomplissement au temps voulu par Dieu.

Source : http://maranatha77.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fontaine 11/06/2013 08:23

Il est important de respecter le silence de Dieu ! pendant ce temps il nous observe !
Bises et bon mardi Joy !