«Tout est à nu et à découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4 : 13).
La traduction littérale de cette expression est, toutes choses sont dépouillées et sidérées. C'est la force des mots grecs. L’image est celle d'un athlète dans le Colisée qui a combattu de son mieux dans l'arène, puis est tombé de tout son long aux pieds de son adversaire, dans l’impuissance, désarmé et à sa merci. Là, il se trouve incapable de frapper un grand coup, et de lever le bras. Il est dépouillé, assommé, désarmé ou sidéré, et il ne reste plus rien pour lui, sauf d’être couché aux pieds de son adversaire et d’implorer miséricorde.
C'est la position dans laquelle Dieu veut nous amener, où nous cesserons nos luttes et nos tentatives d’auto défense ou d’auto amélioration, et nous nous offrirons impuissants à la miséricorde de Dieu. C'est le seul espoir du pécheur, et quand il tombe ainsi aux pieds de la miséricorde, Jésus est prêt à le relever et à lui donner ce salut gratuit qui est offert à tous.
C’est aussi le plus grand besoin du Chrétien cherchant une vie plus profonde et plus haute, de réaliser pleinement son néant et son impuissance, et de se tenir aux pieds de Jésus.
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)
Je vous laisse avec cette méditation pour quelques temps.
Rappelons-nous! Dieu sonde tout! Laissons-Le sonder nos cœurs!
Que Dieu vous bénisse et vous garde!
A bientôt
Joy
fontaine 21/10/2013 08:29
milliearuna 19/10/2013 10:00
Jean 19/10/2013 09:30