« Nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. » (1 Corinthiens 1:23-25).
Il y a un immense pouvoir libéré dans cette Croix. Bien évidemment, cette puissance céleste se déguise en faiblesse terrestre, et de ce fait , elle semble être une folie pour ceux qui n'ont pas la compréhension. Même les chrétiens sous-estiment souvent toute l’ampleur de l’œuvre de la Croix et n’envisagent la Croix qu’en termes de salut personnel. Certes, c'est une partie du travail de la Croix, mais il y a beaucoup plus.
La Croix incarne le paradoxe ultime de la vie spirituelle: que la sagesse est révélée à travers la folie, que s’abandonner est indispensable pour gagner, que la vraie force se trouve au milieu de la faiblesse; que l'on doit mourir avant de pouvoir vraiment vivre.
Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)