« C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » Romains 11:36.
Le dernier mot est: «Amen - Qu'il en soit ainsi, dès maintenant et pour toujours." Nous le proclamons, non pour que cela se produise (comme si cela dépendait de notre confession), mais pour le reconnaître comme une réalité présente qui brise tout ce qui s'oppose à elle, et pour établir une fois pour toutes que nous avons choisi - individuellement et collectivement - de nous aligner avec le but et la volonté ultimes de Dieu, faisant de nous des co-ouvriers avec lui vers l'Objectif que CHRIST REMPLISSE TOUTES CHOSES .
« Il faut qu'Il croisse, et tout le reste doit diminuer » (Jean 3:30). Nous pouvons observer cette diminution dans le monde autour de nous, mais nous devrions également être en mesure de voir diminuer en nous l’influence de la chair afin de nous préparer pour le Royaume dans lequel ce n'est plus «moi» qui vit, comme une chose en dehors du Christ, mais où c'est Christ qui vit en moi, me conformant à son image, et reproduisant son caractère et sa nature en moi (Galates 2:20).
Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)