« Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. » (1 Jean 5:11-12)
Cela vous choquerait-il de savoir que Dieu ne nous a pas donné quelque chose qui s'appelle la vie éternelle? L'Apôtre Jean expose cela très clairement dans ses écrits inspirés, en disant avant tout, dans le verset très connu de Jean 3:16, que ce qui a été donné c'est le Fils, et la vie éternelle est simplement la récompense pour ceux qui reçoivent Son Fils.
Cela devient encore plus clair dans la 1 Jean 5:11-12. Oui, on reçoit la Vie Eternelle, mais cette Vie n'est pas en train de flotter quelque part dans l'espace attendant de tomber sur ceux qui la demandent. La Vie Eternelle n'a rien à voir avec une existence sans fin. La Vie Eternelle est une Personne; la Vie est le Fils; nous avons donc seulement besoin de nous demander si nous avons reçu Jésus et nous saurons si nous avons la Vie éternelle. La Vie est liée au Fils, comme le sont tous les précieux dons de Dieu. En ayant le Fils, nous avons tout ce qu'a le Fils. La Vie Eternelle est simplement un synonyme de Christ.
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)
jean 23/05/2014 10:04
fontaine 22/05/2014 08:50