“Répands ton coeur comme de l’eau devant la face du Seigneur ! Lève tes mains vers Lui.” Lamentations 2.19
Il n’est jamais trop tard pour commencer à intercéder pour vos enfants, pour ceux que vous aimez, ou pour d'autres croyants qui sont aux prises avec des situations qui les écrasent. Etant donné que vous avez accepté Jésus Christ comme votre Sauveur, vous avez maintenant un accès direct à la salle du trône du Dieu Tout-Puissant, Créateur des Cieux et de la terre, qui se trouve être également votre Père spirituel.
La Bible Le décrit comme étant Celui qui “change les temps et les circonstances” (Daniel 2. 21). Changez donc votre manière de voir les choses : vous n'avez plus à subir la situation que vous vivez aujourd'hui car votre Dieu peut, à Sa guise “renverser ou élever des rois… donner de la sagesse aux sages et de la connaissance à ceux qui ont de l’intelligence” (Daniel 2. 22TP). Osez vous épancher, par la prière, devant Le Seigneur et vous verrez changer le cours des événements et vous découvrirez que vous pouvez avoir une influence bénéfique sur tous ceux qui vous entourent ! Considérez Daniel qui priait régulièrement : un ange est venu lui expliquer pourquoi les réponses à ses prières tardaient à venir, mais surtout le rassurer que ses prières avaient bien été entendues (Daniel 8.16, 9. 21 et 10. 12).
Le Seigneur n’est pas une idole inanimée, faite de bois ou de métal. Il est un Dieu vivant, votre Sauveur Jésus Christ est Celui qui était mort et qui est maintenant ressuscité, le “Vivant” (Apocalypse 1.18). “Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent dans vos coeurs ? Voyez Mes mains et Mes pieds, c’est bien Moi ; touchez-Moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que J’ai” (Luc 24. 38-39). Il vous entend dès que vous répandez votre coeur comme de l’eau devant la face du Seigneur. Comme David qui connaissait son Dieu intimement, vous pourrez vous réjouir avant qu'Il ne réponde à vos prières : “Seigneur, le roi se réjouit de Ta puissance. Quand Tu viens à son secours, quelle joie pour lui ! Tu lui as donné ce qu'il désirait, Tu n'as pas refusé ce qu'il Te demandait...” (Psaume 21. 1-5)
Source : Sa Parole pour Aujourd’hui