« Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas ce qui réussira, ceci ou cela, ou si tous les deux seront également bons. » Ecclésiaste 11. 6
L'homme de la rue George (1)
Tout a commencé il y a quelques années dans une église au sud de Londres. A la fin du service du dimanche, un chrétien se lève et demande s'il peut raconter sa conversion : “J'habitais à Sydney, en Australie. Il y a quelques mois, alors que je rendais visite à des cousins, je marchais dans la rue George, quand un petit homme aux cheveux blancs est sorti d'une boutique et m'a donné un tract en disant : “Excusez-moi, Monsieur, êtes-vous sauvé ? Si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel ?”. Cette question m'a travaillé et avec l'aide d'un ami croyant, je suis venu à Christ.”
Dans les mois qui ont suivi, un pasteur de l'église a eu l'occasion de voyager à Perth, à Keswick, aux Caraïbes, à Atlanta, puis en Inde. A sa grande surprise, il a entendu les multiples témoignages de personnes très diverses, ayant toutes été amenées à Christ au même endroit : à Sydney ; par le même moyen : un petit monsieur aux cheveux blancs, prononçant les mêmes paroles : “Excusez-moi, êtes-vous sauvé ? Si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel ?” Pour certains cette rencontre était récente, pour d'autres elle datait de plusieurs années.
Six mois plus tard, le pasteur se trouvait à Sydney. Il demanda à un croyant de l'église locale s'il connaissait un homme âgé aux cheveux blancs qui distribuait des tracts dans la rue George. Il répondit : “Oui, je le connais, il s'appelle Mr Jenner, mais il est très âgé maintenant et ne peut plus le faire”.
Source : La Bonne Semence http://www.bpcbs.com/
(à suivre)