Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 10:12

666c2fb340e1446a-1-.jpg

 

« La langue est un feu... Aucun homme ne peut la dompter : c'est un mal... plein d'un venin mortel » Jacques 3. 6-8.

« Qui garde sa bouche et sa langue, garde son âme de détresses » Proverbes 21. 23.

(Jésus Christ dit : ) « D'après tes paroles tu seras justifié, et d'après tes paroles tu seras condamné » Matthieu 12. 37.

 

La langue (1) : source de maux 

Langue : mot qui désigne à la fois l'organe physique de notre corps et le langage humain. Par son moyen, nous exprimons avec des mots nos sentiments, nos émotions ; nous communiquons. Nos paroles ont un rôle fondamental dans nos relations avec les autres. La Bible le souligne, avec des expressions fortes :

“La mort et la vie sont au pouvoir de la langue” (Proverbes 18. 21). Ce pouvoir est comparé à celui d'un petit feu qui provoque un vaste incendie (Jacques 3. 5). La Bible nous met en garde contre les méfaits de la langue :

– La médisance, c'est souligner le mal chez l'autre (Lévitique 19. 16).

– La calomnie, c'est une accusation mensongère (Proverbes 10. 18).

– Les paroles inspirées par la colère, la jalousie, l'orgueil (Éphésiens 4. 31).

– Les paroles mensongères (Zacharie 8. 17).

– Les plaisanteries douteuses ou grossières (Éph. 5. 4).

– Les paroles blessantes (Proverbes 12. 18).

De telles paroles peuvent être dévastatrices pour les autres et pour celui qui les prononce, dans les familles, les églises, les entreprises, la société !

“Tenir sa langue en bride”, c'est veiller régulièrement sur nos paroles pour qu'elles soient agréables à notre Dieu. “L'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité” (1 Corinthiens 13. 4-6).

www.labonnesemence.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Les paroles que nous prononçons sortent de notre coeur. C'est ainsi que l'on peut discerner ce qui y habite. Le coeur et l'âme doivent être restaurés. Et nos paroles deviendront des bénédictions<br /> pour nous premièrement, et pour les autres. Sois bénie chère Joy. Je t'embrasse bien chaleureusement. mi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère Mi... Veiller est très important... car ce petit membre fait de grands dégâts... La maîtrise de soi est un fruit de l'Esprit.... Laissons le Saint-Esprit travailler dans nos vies<br /> n'est-ce pas ? Sois bénie... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce fut le thème  du pasteur visiteur le dernier dimanche d'octobre...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un thème important... la langue est un petit membre qui fait de grands dégâts. Bon week-end Jean... Amitiés!<br /> <br /> <br /> <br />