
LA NOUVELLE CREATURE EN CHRIST
« Tu es une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. » I Corinthiens 5 : 17
Tu es une nouvelle créature parce que tu es passé par une vraie conversion qui t’a conduite à la nouvelle naissance : « ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit… » Jean 3 : 6.
La vraie conversion apporte une nouvelle naissance, une nouvelle identité.
Tu vis, agis, parle, pense, t’habille… différemment. L’Amour de Dieu, la joie, la paix inondent ton cœur. La crainte d’attrister Dieu devient naturelle parce que « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher parce qu’il est né de Dieu » I Jean 3 : 9.
Tu n’as donc plus le désir de pécher intentionnellement. Tu es conscient que tu n’es pas parfait mais « nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit » II Corinthiens 3 : 18.
Tu réalises que la Parole de Dieu n’est plus une loi mais une lettre d’amour écrite pour toi personnellement. Faire sa sainte volonté est une joie. Tu expérimentes que « l’Amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde… » I Jean 5 : 3-4.
Tu commences une vie de soumission à Dieu Jacques 4 : 7, et d’obéissance I Samuel 15 : 22.
A suivre...