Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 10:18

 

AVEC AUTORISATION : www.connaitrechrist.net

 

 fleur-aq4

Méditation 1 :

 

"Jésus entra dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put rester caché" Marc 7:24

Quand on regarde le ministère terrestre de Jésus, nous voyons qu'Il n’a pas cherché à se grandir Lui-même. En fait, Il s'est humilié et a essayé d'être discret. Et pourtant, même quand Il a essayé de se cacher, il n’a pas pu rester  caché. Réfléchissez à cela. Quand Dieu a été prêt à Le révéler alors Il n’a pas pu rester caché. Il ne pouvait même pas  se cacher Lui-même.

Je vous le dis, 
cette idée de Christ augmentant, grandissant est la plus puissante réalité dans cet univers! Rien ne peut  tenir devant elle, rien ne peut lui résister, et rien ne peut l'arrêter.

 

fleur-aq4

Méditation 2 :

 

Quand j’ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils. 
Et quand j’ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.” (
Marc 8:19-20)

 

Lorsque vous traversez une crise qui éprouve votre foi, il n'est pas facile de se souvenir de la fidélité du Seigneur. 
Combien de fois on oublie les victoires précédentes et les bénédictions anciennes.

Jésus veut que nous nous souvenions. Tenir un journal spirituel ou un journal de prière  est un bon moyen de se rappeler à quel point le Seigneur nous a conduits et ce qu’Il a fait pour nous. Nos circonstances peuvent changer, mais Lui ne change jamais! Il est toujours fidèle.

Rappelez-vous les pains et faites le calcul, dit Jésus. Si vous le faites, vous verrez cette simple vérité: Moins vous avez de pains, plus je peux nourrir de gens. 
Ma Puissance est la plus forte lorsque votre faiblesse est la plus grande.

 

fleur-aq4 

Méditation 3 :

 

"La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ  m'a affranchi de la loi du péché et la mort. " Romains 8:2

Est-ce qu'un poisson devient un poisson en nageant sous l'eau, ou nage-t-il  sous l'eau parce qu’il est un poisson? Est-ce qu'un oiseau devient un oiseau  une fois qu'il a appris à voler dans les airs? Ou vole-t-il dans les airs, car il est un oiseau? Qu’en est-il? Bien entendu, l'oiseau est un oiseau, et donc il vole. Il n'a pas besoin d'être instruit par quiconque,  mais quand il est poussé hors du nid , il bat des ailes. Il est dans sa nature de le faire. Ainsi le « faire » ne crée pas « l’être ». Mais le « faire » découle de « l’être ».

De même, la loi de la Vie en  Christ ne cherche pas à faire de nous quelque chose que nous ne sommes pas. La présence même de la Vie en nous démontre que le Christ habite déjà en nous. Nous ne cherchons pas à être comme Christ, et nous ne cherchons pas à vivre comme un chrétien. Puisque nous SOMMES en Lui, nous MARCHONS en Lui. Nos œuvres viennent de ce que nous sommes, pas de ce que nous essayons d'être.

 fleur-aq4

Méditation 4 :

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5:20


Nous savons que nous devons abandonner le péché parce que nous pouvons réaliser à  quel point il est horrible. Mais nous n’abandonnons pas aussi rapidement  «notre justice» parce que nous pensons en quelque sorte, qu’elle a été «purifiée».

Remarquez bien, cependant, que
Dieu ne répare  pas le vieil homme, mais Il le détruit. Il ne nous dit pas de nettoyer notre vie, mais de l’abandonner. Il ne suffit pas d’abandonner le mal: nous devons Lui permettre de crucifier le bien.  Nous devons apprendre à haïr nos pensées afin d’avoir Ses Pensées. Nous devons renoncer à nos désirs «spirituels» afin d'avoir Christ comme notre Tout.

 fleur-aq4

Méditation 5 :

Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Luc 9:23  


Lorsque nous venons la première fois  au Seigneur, nous pensons sincèrement que nous lui donnons  tout, mais nous ne pouvons pas apprécier pleinement à quel point la chair est puissante. Elle ne peut pas être traitée une fois pour toutes. Elle nécessite de nombreuses saisons d’action de Dieu envers nous pour que nous puissions voir  la vérité au sujet du Seigneur et la vérité sur nous-mêmes.

C'est pourquoi je dis qu'il y a plus d'espoir pour quelqu'un qui est prêt à abandonner et à  laisser tomber que pour  quelqu'un qui ne cesse de promettre de faire mieux demain.

Ce n'est qu'après  avoir  essayé et échoué cent, mille, ou un million de fois, que nous serons capables de dire, "Seigneur, je comprends enfin  que je ne peux rien produire de moi-même parce que chaque fois que je le fais, je ne rencontre rien d’autre que  la défaite. Donc, c’est fini pour moi! Désormais, non pas ma volonté, mais que Ta  Volonté soit faite! "

 

Auteur : Chip Brodgen

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fontaine 30/04/2012 08:26


Merci Joy, tes prières ne seront pas de trop, il y a des moments où on a besoin d'intercesseurs...


J'espère te retrouver en bonne forme


Bisous et à bientôt ! 

Joy 30/04/2012 15:04



Merci pour ton com Fontaine... Conduite et dirigée par le SE.... Bon vent ma chère soeur et à bientôt! Je t'embrasse très fort! 



fontaine 24/04/2012 09:42


Ravie que tu sois de retour ...A mon tour, je pars le 2 mai pour tout le mois au CA...sans ordi !


mais je penserai à toi et à tous les amis fidèles...


Bisou et une agréable journée Joy

Joy 24/04/2012 19:39



Bonjour Fontaine! Je prierai pour toi... Bon préparatif avant le départ... Gros bisous... Bonne soirée! 



ROSIA 23/04/2012 18:32


J'espère que tu as passé une bonne journée---------


Je te souhaite une douce soirée---------bercée de doux rêves---------


 


Gros bisous--------------


 


 



Silenne 23/04/2012 14:13


Bonjour ma chère Joy


Je suis très heureuse de te lire de nouveau 


Merci pour ces méditations, elles sont très enrichissantes.


Laisser le Seigneur nous transformer ne se fait pas du jour


au lendemain, mais si on le laisse agir en nous,


il nous transforme petit à petit à son image.


Gros bisous et bonne semaine.


Que Dieu te bénisse abondamment.


 

Joy 23/04/2012 15:24



Oui... Laissons le Seigneur nous transformer !!!! Bonne semaine ma chère Silenne! Gros bisous!



milliearuna 23/04/2012 07:41


Hum, c'est un bon texte. A méditer avec sérieux. Merci Joy. Contente de te lire à nouveau. Tu manquais. Je t'embrasse. Milliearuna

Joy 23/04/2012 15:22



Bonjour Mi... Ces méditations me fortifient! Vous me manquiez aussi... Que le Seigneur guide chacun de nous... Bisous!