Un petit partage en ce début d'année 2013
Que nos coeurs soient centrés sur Jésus-Christ et ancrés dans sa Parole plus que jamais en cette nouvelle année 2013.
La Parole de Dieu ne peut pas être vie en nous sans que nous ne laissions toute la place dans notre coeur à Jésus-Christ, la Parole qui a été faite chair. Que je soif déterminée et vigilante jour après jour de faire le choix d'obéir à Ses commandements et veiller sur mes pensées, mes actions etc.
C'est vrai, dans notre esprit, nous sommes une nouvelle créature en Christ. Mais notre âme et notre corps ont besoin d'être sanctifiés. Et c'est l'eau de la Parole qui nous purifie et opère la transformation par le Saint-Esprit. Gloire à Dieu.
Prenons courage dans les épreuves, face aux diverses situations auxquelles nous devons faire face ! Elles sont là pour nous émonder. Ayons la bonne attitude de demander au Seigneur "tu veux me parler à travers cette situation Seigneur! Sonde mon coeur et purifie-moi! Donne-moi la Parole qui va me purifier, me changer en profondeur et me soutenir dans cette épreuve! Que j'en sorte plus blanc que la neige par ta grâce. Ma vie t'appartient, j'ai confiance en Toi. Que ton Esprit me conduise dans une profonde repentance et opère le changement que tu attends. Je dis oui Seigneur!"
Ne permets pas à la chair de prendre le dessus sur ton esprit (les murmures, le découragement, l'amertume, le non pardon, la haine même (et oui, même entre chrétiens, on peut utiliser la Parole de Dieu pour tuer l'autre).
Face à la maladie, au deuil ou d'autres épreuves d'autres biens-aimés dans la foi, n'agissons pas comme les amis de Job (c'est parce qu'un tel a péché qu'il lui est arrivé cela).
Soyons les gardiens les uns des autres pour réjouir le coeur du Père.
Je ne parle pas en moralisatrice mais en connaissance de cause.
Dans telle ou telle situation, le Seigneur attendait de ma part la repentance (et même demander pardon aux autres), la soumission à sa Volonté pour laisser le Saint-Esprit agir au plus profond de mon être et laisser la Croix opérer dans ma vie.
Cependant, après l'oeuvre du Seigneur, la culpabilité peut se manifester quand on revient me reprocher ceci ou cela d'hier ou du passé (en plus on peut rajouter selon l'abondance du coeur), et le Seigneur m'a dit ceci "soit que tu m'honores et que tu acceptes par la foi que mon sang t'a purifié, soit que tu plaises aux hommes et répondes négativement par la culpabilité et tu vas ouvrir une porte à l'ennemi de ton âme". J'ai décidé de ne plus laisser le passé (d'hier ou lointain) me rattraper (que ce soit par mes réactions ou d'autres qui veulent me garder prisonnière de leurs pensées). La repentance pour moi doit être un style de vie (jour après jour que je sois prompt à laisser le Saint-Esprit me convaincre de péché. C'est ainsi que je vais de plus en plus vomir toutes réactions de la chair).
Je n'en veux pas aux personnes parce que je sais que nous avons tous tendance à marcher par la vue (ce que nous connaissons de telle personne etc.) et non par la foi en la Parole de Dieu qui transforme les coeurs bien disposés!
J'ai compris que si je me laisse piéger par la culpabilité, c'est comme si je ne fais pas cas de l'oeuvre que la Croix a opéré. Mais c'est à moi de veiller à ce que le changement opéré par le Saint-Esprit puisse produire du fruit jour après jour dans ma vie et que l'image de Christ puisse de plus en plus se manifester dans mon âme (mon caractère, mes émotions, mes sentiments etc.) et mon corps (mes réactions que les autres voient). Et je remercie le Seigneur pour les biens-aimés qui m'entourent par leurs prières.
Ne regardons jamais aux hommes, aux circonstances, laissons le Saint-Esprit agir par la Parole de Dieu au plus profond de nous.
Et je sais, qu'Il n'a pas fini son oeuvre en moi. "Que Christ augmente et que je diminue".
Rappelons-nous que nous ne sommes pas seuls. D'autres vivent autour de nous et le Seigneur se sert d'eux pour notre sanctification.
Nous nous croyons tellement "spirituels" des fois que l'Amour de Christ, sa Compassion n'agissent plus en nous. Il ne peut plus nous donner sa Sagesse, son discernement face aux diverses situations auxquelles sont confrontées nos frères et soeurs.
Epaulons-nous, encourageons-nous, regardons l'autre avec les yeux de Christ (parce que si je sais que le Saint-Esprit oeuvre en profondeur dans ma vie) je dois Le laisser agir dans l'autre en voyant la Croix de Christ parce qu'il est, elle est mon frère, ma soeur en Christ). C'est alors que notre prière, notre intercession va pouvoir être efficace car nous allons prier selon l'Esprit et non selon la chair (nos préjugés, nos connaissances bibliques, nos expériences personnelles, notre coeur amère, nos! nos! nos !).
Les temps sont mauvais. Les choses vont s'accélérer. Veillons et prions! Soyons "uns" avec tous ceux qui aiment le Seigneur de tout leur coeur et qui Lui obéissent. Ne repoussons pas ceux que nous pensons être dans la chair (parce que nous-mêmes avons encore des réactions charnelles contre lesquelles nous luttons).
Refusons l'apostasie et les fausses doctrines. Attachons-nous à la Parole de Dieu et à Lui obéir entièrement, je dirai même coûte que coûte.
Merci pour votre amour fraternel!
Je vous aime en Christ notre Seigneur et Sauveur!
Bonne année 2013 à tous!
Joy