Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 13:04

La-croix.jpg

 

 

Question 5: Si un Catholique Romain a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur, et s'il refuse de quitter l'Eglise Catholique et ses faux enseignements, est-ce parce que Dieu ne lui a pas encore ouvert les yeux, ou parce qu'il s'entête à vouloir rester dans cette Eglise ?

Réponse: La réponse à votre question n'est pas simple ! Ce qui est clair, c'est qu'un Catholique qui a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur devrait quitter l'Eglise Catholique, parce qu'elle enseigne un faux Evangile. Un Chrétien véritable devrait aussi chercher à se joindre à une église qui croit en la Bible, pour adorer Dieu avec ses frères, et pour qu'ils puissent s'édifier mutuellement.

Pourtant, certains de ceux qui affirment avoir reçu Christ comme leur Sauveur et Maître restent membres actifs de l'Eglise Catholique Romaine. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Mais la première raison qui me vient à l'esprit est la suivante: il ne suffit pas d'affirmer avoir reçu Christ pour L'avoir effectivement reçu ! S'ils restent dans l'Eglise Catholique, c'est simplement parce qu'ils s'y sentent encore à l'aise.

D'autres peuvent être réellement sauvés, et restent pourtant encore quelque temps dans l'Eglise Catholique. Certains le font par manque de connaissance. Plus tard, ils finissent par s'apercevoir des contradictions et des incohérences entre les enseignements de la Bible et ceux de l'Eglise Catholique, et leur conscience les conduit à prendre la décision de partir. Par exemple, comment un Chrétien, qui croit que le sang de Jésus le purifie de tout péché, peut-il rester dans une église qui enseigne l'existence d'un Purgatoire, où l'on irait finir d'être purifié de ses péchés par ses propres souffrances ?

D'autres s'entêtent à vouloir rester dans cette église, comme vous le dites. S'ils s'entêtent, c'est qu'ils y sont poussés par des motivations qui leur sont propres. Peut-être ne veulent-ils pas être persécutés, ou craignent-ils les pressions de leur famille et de leur environnement social. C'est un sujet de préoccupation, car Christ nous a mis en garde: "Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges" (Marc 8:38).

Ils ont donc toutes les raisons de se demander s'ils sont vraiment sauvés ou non !


 

www.justforcatholics.org



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean 12/01/2012 17:44


Bonjour


Sapristi...


j'avais une fois vu ce nom curieux que j'avais et aujourd'hui j'ai regardé ça de plus près... mais ou j'ai mis ça !!!! il n'y a que chez toi !!!! enfin je vais vérifier !!!!


Nous baptiserons une catholique (ancienne catholique pratiquante) à Pâque, cela fait 3 ans qu'elle avait commencé à venir, elle est polonaise et fréquentait la messe polonaise... de la
ville, et était très active.... c'est vraiment une grande victoire.... enfin c'est comme ça que le le voit !!! son mari lui c'est converti tout de suite... et est baptisé depuis 3 ans ... lui
aussi allait à la messe chaque semaine...


Fraternellement


Jean

Joy 12/01/2012 23:19



Bonsoir Jean... Merci pour le témoignage de ce couple! C'est en effet une grande victoire ! Je n'ai pas bien compris le nom.... As-tu pu vérifier ? Bonne soirée !



Ce livre de chez Fisbacher est excellent....CeJean 12/01/2012 09:34


C'est parfois pour certains pas si simple... car  si je trouve la vérité dans mon faux milieu, c'est plus difficile pour en sortir.... que celui qui se trouve pratiquant sincère, mais qui
trouve ailleurs la vérité là où elle est prêché !!! ce fut ma constatation....


Sincèrement


Jean

Joy 12/01/2012 11:46



Une prédication d'un ex-sataniste : l'eau "bénite" sur le front : bloque les pensées (plus le catholique le fait, plus elle est bloquée dans ses pensées)... Le système catholique est mauvais mais
prions pour les catholiques qui recherchent sincèrement le Seigneur pour qu'ils puissent en sortir. Bonne journée Jean!