J'AI ETE CONDUITE A METTRE CET ARTICLE.... QUELQ'UN EN A BESOIN... LE SEIGNEUR T'INVITE A OUVRIR LES VOLETS DE TON COEUR... LEVE LES YEUX DE LA FOI... JESUS-CHRIST TE TEND LA MAIN ET TE FORTIFIE PENDANT QUE TU LIS CES LIGNES.
La Bonne Semence du mardi 22 mars 2011
Le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres brille la lumière, c'est lui qui a brillé dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
2 Corinthiens 4. 6
Car l'Éternel Dieu est un soleil.
Psaume 84. 11
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je vous le dirai encore : réjouissez-vous.
Philippiens 4. 4
Si tu ouvrais les volets ?
Je me rends chez un ami, Adrien, par une magnifique journée de printemps. Je marche au soleil, profitant du bien-être que procurent ses rayons lumineux et chauds. Toute la nature semble se réjouir.
Je frappe à la porte de mon ami et je m'arrête sur le seuil, stupéfait. La pièce est plongée dans l'obscurité, les fenêtres et les volets sont fermés, et il fait froid. Je distingue la silhouette d'Adrien, recroquevillé dans un fauteuil, les yeux fermés. Manifestement, mon ami broie du noir. Me voyant entrer, il lève les yeux et me fait le récit de tous ses ennuis. Il finit avec ces mots : “Comme tu le vois, rien ne va aujourd'hui, et je ne peux rien y changer !”. Ma première parole alors est celle-ci : “Adrien, si tu ouvrais tes volets ?”. Il s'exécute à contrecœur. Aussitôt la lumière du soleil pénètre, illumine et réchauffe la pièce. La pièce est exactement la même, mais les objets prennent des couleurs, et l'aspect qu'elle offre est radicalement différent.
Amis chrétiens, nous agissons parfois comme Adrien, sans même nous en rendre compte. Nous remuons des pensées sombres, nous voyons les choses en noir. Il nous semble que rien ne va, et que nous n'y pouvons rien. Dans ce cas, il nous faut d'urgence “ouvrir la fenêtre” vers le ciel, pour laisser pénétrer le soleil, en nous tournant vers Dieu par la prière, et par la lecture de sa Parole. Les circonstances ne seront pas différentes mais, réconfortés par la lumière et la chaleur de notre Dieu, nous les verrons tout autrement.