La bonne semence du jeudi 3 mars 2011
Moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin par lequel tu dois marcher.
Ésaie 48. 17
Thèmes de réflexion
Quand nous sommes dans l'épreuve, ne nous attendons pas forcément à ce que Dieu transforme les circonstances de notre vie. Demandons-lui plutôt que ses soins fidèles nous aident à les traverser, qu'il nous donne la force de les accepter comme venant de lui.
Nous sommes des enfants de Dieu, aux ordres de Dieu, pour l'œuvre de Dieu. Le Seigneur peut se passer de nous, mais nous ne pouvons pas nous passer de lui. La prière, expression de dépendance et moyen de relation avec Dieu, ouvre les fenêtres du ciel d'où nous viennent les réponses à nos besoins et la rosée des bénédictions divines. La grâce est la main de Dieu qui donne, la foi est la main de l'homme qui reçoit : que ces deux mains se rencontrent, et tout est à nous. Nous n'avons pas deux vies à vivre.
Quand notre histoire terrestre sera finie, nous n'aurons pas l'occasion de la recommencer. C'est ce qui donne une si grande importance à notre comportement présent.
http://www.bpcbs.com/ (Bibles et publications chrétiennes)