Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 08:07

aigle1

Par Jérôme Prékel (le sarment.com)
 
On vit (encore) une époque formidable !!!

Début décembre, j’ai trouvé dans la masse de mes couriels quotidiens une invitation émanant de «l’Observatoire du Réel»  (au nom prometteur) qui me proposait sa prochaine conférence à venir : « communication avec les morts». J’ai souri, et je me suis dit que j’avais déjà suffisamment de travail de communication avec les vivants, sans me lancer (encore) dans un dossier avec les morts  …

J’en étais là de mes réflexions, prêt à cliquer pour faire disparaître cette inopportune – et néanmoins occulte – sollicitation, quand mes yeux sont tombés à pieds joints sur le pitch de la conférence, quelques lignes destinées à appâter le chaland (ce qui a marché, d’ailleurs) :

 

« Cher(e)s ami(e)s,

Le père François Brune est connu dans le monde entier pour ses expériences de communication avec les défunts. Mais il est aussi, et peut-être avant tout, un théologien.

Que nous apportent les défunts ? Dans quelle réalité sont-ils ? Que nous apprennent-ils ? Pourquoi tant de similitudes avec les récits de certains mystiques ?»

On vit (encore) une époque formidable ! Je ne connaissais pas le père François Brune (pourtant connu dans le monde entier), mais un théologien qui témoigne de ses expériences avec les défunts, ça doit valoir le détour.

Ou pas… Bon, c’est vrai qu’une bonne partie de la culture catholique est empreinte de cette relation avec l’au-delà (on prie certaines personnes décédées en leur demandant d’intervenir en faveur des vivants : ça prépare un peu les mentalités !), mais je ne savais pas qu’un théologien pouvait aller jusqu’à revendiquer ouvertement et publiquement de communiquer avec les défunts.

 

Ici, une question s’impose : que fait le gardien de la très sainte doctrine[1] ? On se demande pourquoi on n’a pas encore créé un observatoire de la stupidité théologique ? En attendant, je pense que cet article va se retrouver dans les ressources internet, lié aux recherches “François Brune, théologien” : c’est donc le moment d’envoyer un petit message personnel :

«Cher François, c’est bientôt Noël et j’ai pensé à un petit cadeau spirituel (et donc gratuit); vous pouvez consulter les versets suivants en glissant votre prénom au tout début du paragraphe, je pense qu’au point où on en est, nous ne risquons pas le procès en hérésie :

«François ! Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use des charmes, qui interroge les spectres ou les esprits, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c’est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. Tu seras parfaitement fidèle à Yahvé ton Dieu » (Deutéronome 18,10-15).

Alors François : "Dieu a-t-il réellement dit ? …"

Je ne sais même pas si j’ai envie de connaître la réponse. Comme c’est triste – et dommage – d’alimenter cette idée reçue (et récurrente) qui veut faire croire que la théologie éloigne de Dieu, ou encore qu’elle fait perdre la foi ! Je trouve ça horrible, parce que la théologie, c’est justement le moyen de s’intéresser à Dieu, et d’étudier tout ce qui le concerne, et principalement sa Parole, ce qui devrait conduire à un approfondissement de notre relation avec Lui. Mais franchement, un théologien qui communique avec les défunts ! 5 ans à l’Institut catholique de Paris et 1 an à l’Université de Tübingen, puis 2 années à l’Institut biblique de Rome, sanctionnées par une licence d’Écriture Sainte en 1964 … c’est bien vrai que la Bible ne fait pas le moine !

 

Laissons-lui le dernier mot : comme d’habitude, il n’y a rien à ajouter, et rien à retrancher non plus.

« Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ? ». Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité »(Mt 7,21-23).

Source : www.lesarment.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fontaine 09/03/2013 08:25


Quelle époque vivons-nous !!! Il y en a vraiment qui donnent la clé de leur porte à l'ennemi !  


Seigneur garde tes enfants ! 


Bise et bon week-end Joy

milliearuna 06/03/2013 14:17


"Tristesse" ! C'est ce que je ressens face à cette séduction. Et une prière : "Seigneur qu'ils reçoivent l'amour de la Vérité dans leur coeur !"