«Il S'est humilié» (Philippiens 2 : 8).
L’une des choses les plus difficiles pour une nature hautaine et supérieure est d’être sous l'autorité, de renoncer à sa propre volonté, et de prendre une place de soumission. Mais Christ a pris sur Lui la forme d'un serviteur, a abandonné Son indépendance, Son droit de se faire plaisir, Sa liberté de choix, et après avoir depuis l’éternité toujours commandé, IL s'est Livré Lui-même pour seulement obéir.
J'ai eu l’occasion de voir un homme qui était autrefois un riche employeur et qui était devenu simple commis dans le même magasin. Ce n'était pas une position facile ou gracieuse, je vous assure. Mais Jésus était un serviteur si parfait que son Père a déclaré: «.Voici mon serviteur en qui mon âme se réjouit" Toute Sa vie, Son mot d'ordre était: «Le Fils de l'homme est venu pour servir" ". Je suis au milieu de vous comme celui qui sert "" Je ne peux rien faire de moi-même. " Non pas ma volonté, mais la Tienne. " Avez-vous, bien-aimés, appris la place du serviteur?
Et une fois de plus, «Il s'est fait obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." Sa vie toute entière n’était que mort, et finalement IL a tout donné à la mort, et aussi la honte, la mort par crucifixion. Cette dernière a été la consommation de Son amour.
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)