Le but
Sortir les démunis de leur désert spirituel, familial, matériel etc. et leur permettre de prendre un nouveau départ, pour être à leur tour une bénédiction pour les autres.
La devise
« Un cœur de compassion communique la vie, la guérison, la libération ».
Les valeurs chrétiennes basées sur l’Amour de Dieu et de notre prochain déterminent nos actions pour répondre aux besoins des plus défavorisés.
L’équipe
L’association E.C.M.N. est composée de bénévoles motivés par leur foi en Jésus-Christ et l’amour pour leur prochain.
- Une équipe opère en France et propose les actions à mettre en œuvre sur le terrain.
- Une autre agit sur le terrain pour la concrétisation des actions et le suivi des personnes autant dans le domaine spirituel que matériel. Ils connaissent mieux le terrain et adaptent chaque action aux besoins locaux.
Nous travaillons en collaboration avec les autorités locales pour la localisation des veuves et des orphelins.
Un médecin bénévole et des conseillers nous aident à mener à bon terme toutes ces actions.
Les actions actuelles
Une œuvre a vu le jour au mois de février 2009 dans la ville d’Antsirabe à Madagascar avec l’association « Envol Madagascar » affiliée à E.C.M.N.
Nous avons commencé par un centre d’accueil :
- Un dispensaire à caractère social (soins et médicaments gratuits). Nous nous occupons d’orphelins et de leurs mamans Ce sont les familles les plus pauvres localisés par les autorités locales.
- Aide vestimentaire (les mamans et les enfants sont suivis au dispensaire).
- Aide scolaire : fourniture, frais de scolarité etc.
- Une cantinepour les enfants afin qu’ils puissent aller à l’école. Beaucoup d’enfants traînent dans les rues. Un parrainage est mis en place.
- Un goûter après
l'école.
- Club d’enfants et réunion autour de la Bible avec les enfants.
- Rémunérer deux personnes pour aider aux repas et à l’entretien. Cela permet la réinsertion dans le monde du travail de personnes démunies.
- Nous n’oublions pas de visiter les prisonniers, et les malades dans les hôpitaux selon les besoins qui se présentent à nous.
.
Les projets
- Construction d’un centre d’accueil plus fonctionnel (Actuellement, nous louons 2 petites maisons de 2 pièces chacune ainsi que les logements de deux mamans avec leurs enfants).
- Un atelier de couture ou de broderie pour les mères.
Le détail à une autre page.
Nous n’avons que cinq pains et deux poissons mais nous comptons sur la multiplication par la solidarité, le partenariat avec tous ceux dont le cœur est touché par cette oeuvre.
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !